BFM Business

Burger King ouvre un nouveau restaurant "vitrine" à Paris

Le nouveau restaurant situé à La Défense pourrait accueillir jusqu'à 7.000 clients par week-end.

Le nouveau restaurant situé à La Défense pourrait accueillir jusqu'à 7.000 clients par week-end. - Thomas Samson - AFP

L'enseigne de restauration rapide a annoncé mercredi l'ouverture d’un établissement à La Défense, à la décoration repensée.

Burger King a annoncé mercredi l'ouverture d'un établissement de 900 m2 à La Défense, près de Paris, qui pourrait accueillir jusqu'à 7.000 clients par jour le week-end, le premier du groupe à intégrer une décoration repensée. Cet établissement, situé au centre commercial des Quatre Temps, à La Défense, où affluent plus de 46 millions de visiteurs par an, est doté d'un design décrit comme "chaleureux", avec des matériaux en bois brut, de larges tables et un espace "lounge". Il a également la particularité d'avoir trois cuisines.

"Il s'agit du 23ème établissement de la marque en France, plus de 25 autres devant ouvrir d'ici la fin de l'année, puis 60 en 2016", a déclaré à l'AFP Jocelyn Olive, directeur général de Burger King France, qui table sur "6.000 à 7.000 clients le week-end".

Des ventes "exceptionnelles" en France

Concernant l'établissement de la gare Saint-Lazare, fermé depuis fin avril après un incendie, Jocelyn Olive a indiqué avoir franchi des "étapes décisives" en vue de la réouverture, qui devrait selon lui intervenir "très prochainement". Il justifie la lenteur du processus par "l'environnement de la gare". "Il a fallu obtenir beaucoup d'autorisations administratives pour lancer des travaux", explique-t-il.

Le responsable de la marque en France a par ailleurs fait état de "ventes qui demeurent exceptionnelles". "L'engouement en Ile-de-France et partout en France perdure, on est sur une phase de très bon développement. On est au delà de nos objectifs en 2015 en termes de chiffre d'affaires", assure-t-il.

Y.D. avec AFP