BFM Business

Air France: le syndicat majoritaire SNPL donne son feu vert au départ volontaire de 400 pilotes

Un avion d'Air France sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 30 avril 2020

Un avion d'Air France sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le 30 avril 2020 - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Le SNPL va signer un accord de rupture conventionnelle collective prévoyant le départ volontaire d'ici fin 2020 d'un maximum de 403 pilotes de la compagnie.

Le SNPL, syndicat majoritaire chez les pilotes d'Air France, va signer un accord de rupture conventionnelle collective prévoyant le départ volontaire d'ici fin 2020 d'un maximum de 403 pilotes de la compagnie tricolore, soit près de 10% des effectifs de pilotes, a appris mardi l'AFP.

"Les accords de fin de secteur A380 organisant la mobilité des pilotes ainsi que l'accord sur la rupture conventionnelle collective ont été validés par notre conseil syndical" lundi et le SNPL va donc les signer dans les jours à venir, a indiqué à l'AFP Guillaume Schmid, vice-président du SNPL Air France.

Plus d'informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFMTV en vidéo et suivez-nous sur Twitter

A.-K.M avec AFP