BFM Business
Economie

Aides aux entreprises: le dispositif "coûts fixes" élargi à l'ensemble du secteur du tourisme

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé ce lundi que le dispositif 'coûts fixes' allait être élargi à l'ensemble des entreprises du secteur du tourisme.

"Nous allons élargir le bénéfice du dispositif 'coûts fixes' à l'ensemble des entreprises du secteur du tourisme", a annoncé ce lundi le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. "Les hôtels, les bars, les restaurants, les agences de voyage, toutes les activités qui sont dans le secteur du tourisme seront éligibles à ce dispositif", a-t-il précisé.

Par ailleurs, le seuil pour bénéficier du dispositif va être abaissé à 50% de perte de chiffre d'affaires, contre 65% jusqu'à présent.

Procédure accélérée

Quant à l'activité partielle avec un reste à charge nul, Bruno Le Maire a confirmé que toutes les entreprises y auront accès dès lors qu'elles constatent une baisse de 65% de leur activité du fait de la crise. Un bar qui ne peut plus servir des cafés débout y sera éligible.

Une procédure accélérée sera également mise en place pour les indemnisations de moins de 50.000 euros, a précisé le ministre, ajoutant que les effectifs de la DGFIP chargés d’examiner les dossiers seront renforcés.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV