BFM Crypto
Services

Entreprises : Quel est le meilleur moment pour investir dans les cryptomonnaies ?

Entreprises : Quel est le meilleur moment pour investir dans les cryptomonnaies ?

Entreprises : Quel est le meilleur moment pour investir dans les cryptomonnaies ? - Coinhouse

Après une année 2021 marquée par une croissance spectaculaire, le marché des cryptomonnaies connaît actuellement une période de repli dans un contexte économique incertain. Cette chute des cours représente une opportunité en or pour les investisseurs, et notamment les entreprises qui cherchent à diversifier leurs placements. N’attendez pas la prochaine vague d’adoption massive pour passer le pas !

Guerre en Ukraine, bulle immobilière en Chine, tensions entre Pékin et Washington à propos de Taïwan… Les événements géopolitiques actuels mettent à mal l’économie, avec une inflation galopante et un sérieux risque de récession. Ce contexte morose n’épargne pas le marché des cryptomonnaies, qui a connu une chute spectaculaire depuis le début de l’année 2022. Pour autant, malgré ce bear market, les fondamentaux restent solides. Un rapport du Boston Consulting Group publié en juillet prédit même que nous passerons d’environ 300 millions à un milliard de détenteurs de crypto-actifs d’ici 2030. Et si c’était le meilleur moment pour investir ?

Les entreprises à l’assaut du marché des cryptomonnaies

Aujourd’hui, les particuliers restent les plus gros détenteurs de cryptomonnaies, mais on observe un intérêt croissant des institutionnels pour le secteur. Il n’est donc pas étonnant de voir les plus grands gestionnaires d’actifs au monde, Blackrock en tête, commencer à offrir à leurs clients des solutions pour s’exposer au marché des cryptos. En effet, les entreprises sont de plus en plus intéressées par ces nouveaux actifs numériques. 

Quelle que soit leur taille, les sociétés ont tout intérêt à profiter de ce marché baissier pour investir dans les cryptomonnaies. En France, elles bénéficient de l’un des environnements les plus sécurisés au monde pour se lancer sur ce nouveau marché. En effet, grâce au statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) mis en place par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), il est aisé de trouver des partenaires dignes de confiance dans la crypto. Pour faciliter vos recherches, l’AMF a même dressé une liste compilant tous les prestataires enregistrés.

Comment réduire les risques quand on investit dans les cryptos ?

Pour les entreprises, il existe différents moyens de s'exposer aux crypto-actifs. Elles peuvent notamment acheter directement des cryptomonnaies pour les placer dans leur trésorerie. Mais pour allier sécurité et efficacité, il est conseillé de se tourner vers les livrets crypto comme ceux proposés par Coinhouse. Ils permettent de miser sur les valeurs les plus sûres du marché tout en garantissant un rendement annuel allant jusqu’à 6%. Alors que l’inflation ne cesse de grimper, il s’agit d’une belle opportunité pour les investisseurs.

Coinhouse propose également de diminuer les risques de l’investissement en cryptomonnaies en les lissant dans le temps. C’est ce qu’on appelle le DCA, pour « Dollar Cost Averaging ». En pratique, c’est très simple. Il vous suffit de sélectionner un montant précis à placer à intervalles de temps réguliers sur le(s) crypto-actif(s) de votre choix, sans aucune intervention de votre part. Cette méthode est particulièrement indiquée pour les entreprises, car elle permet de réduire l’exposition à la forte volatilité qui caractérise encore le marché des cryptomonnaies. 

Si vous souhaitez vous lancer mais que ignorez par où commencer, n’hésitez pas à contacter Coinhouse. La société propose un accompagnement sur-mesure pour les entreprises qui cherchent à investir le secteur. 

Contenu réalisé en partenariat avec Coinhouse. Aucun membre de la rédaction de BFM Business n'a participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Coinhouse