Pourquoi le dogecoin intéresse de nouveau les investisseurs

Le dogecoin revient au cœur de l’actualité. Le "meme coin" à tête de chien suscite à nouveau l’intérêt des investisseurs au milieu de la correction générale que subit le marché des cryptomonnaies. En effet, la cryptomonnaie résiste un peu mieux que les autres actifs. Le dogecoin est quasiment stable sur 5 jours, affichant, sur une semaine, l'une des baisses les moins importantes des 10 cryptomonnaies les plus capitalisées du marché.
On observe en effet beaucoup de prises de positions et de spéculations ces dernières heures autour de ce jeton issu à l'origine d'une blague sur internet. Les spéculations actuelles ont émergé après le lancement du compte X (ex-twitter) d’X-Payments, le compte de la solution de paiement en ligne du réseau social.
Parmi ses fonctionnalités, il sera possible d'échanger de l’argent via le réseau social. Depuis le début, les spéculations vont bon train sur la possibilité de le faire via les cryptomonnaies. Or, on connaît l'intérêt que le patron de X, Elon Musk, porte au dogecoin, qu'il appelle la cryptomonnaie du peuple. Une crypto qui pourrait même servir à lever des fonds pour financer une expédition sur la Lune.
Voici quelques éléments qui permettent d'expliquer ce qu'il se passe en ce moment sur le dogecoin. On attend d’en savoir plus sur le mode de fonctionnement d’X-Payments, mais d’ici-là il faudra prévoir de la volatilité sur la cryptomonnaie à tête de chien.