Cryptos: Binance prévoit d'embaucher 167 personnes pour se conformer aux différentes régulations

La première plateforme d’échanges de cryptomonnaies au monde Binance a annoncé sur son blog vendredi 22 novembre qu’elle allait embaucher 167 personnes afin d'étendre son équipe de conformité. L’objectif est d'assurer la protection de ses 240 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Binance a la volonté de redoubler d’efforts pour se conformer aux différentes lois dans le monde. Cette annonce intervient à la suite du règlement il y a un an d’une amende record de 4,3 milliards de dollars par l’entreprise, dans le cadre d'un accord visant à régler des accusations américaines concernant les règles de sécurité de la plateforme. Binance avait été accusée "de manquements ayant permis à des criminels et à des groupes terroristes d'utiliser la plateforme d'échange".
Changpeng Zhao, ex-PDG et cofondateur de Binance, avait été contraint de payer une amende de 50 millions de dollars et avait été condamné à quatre mois de détention. Il a été libéré le 27 septembre dernier.
Des efforts pour se conformer
Depuis 2023, Binance a augmenté ses dépenses de conformité de 36%, en recrutant des experts issus d'agences financières et gouvernementales.
La plateforme d’échanges de cryptomonnaies a par exemple annoncé avoir recruté Todd McElduff, comme directeur de la conformité d'entreprise, et Céline Inial et Caner Akyürek, spécialistes des enquêtes spéciales pour la France et la Turquie.
Avec ces recrutements, Binance souhaite répondre aux exigences du secteur en matière de conformité pour "se positionner comme un leader dans le secteur des cryptomonnaies, signalant un changement de paradigme vers la maturité et une croissance durable".
La plateforme d’échanges de cryptomonnaies Binance revendique désormais plus de 240 millions d’utilisateurs.