BFM Crypto
Bitcoin

La société MicroStrategy réalise un nouvel achat énorme de bitcoins

placeholder video
L'éditeur de logiciels, avec à la tête le pro-bitcoin Michael Saylor, vient d'acquérir 12.333 bitcoins. La société détient désormais 152.333 bitcoins dans sa trésorerie.

Nouvel achat massif de bitcoins par MicroStrategy, l'éditeur de logiciels qui voit ses positions se renforcer dans la reine des cryptomonnaies. Le groupe, dirigé par le bitcoiner maximaliste Michael Saylor continue d’amasser du bitcoin. Il vient d'acquérir pas moins de 12.333 bitcoins supplémentaires pour 347 millions de dollars, à un cours moyen de 28.136 dollars, a annoncé ce dernier sur Twitter.

Perte en 2022

Au vu de la solide tendance sur le bitcoin en ce moment, cela paraît être une excellente affaire sur cette vague d’achats. L'éditeur de logiciels a néanmoins pris une décision courageuse, alors que l'on sait que MicroStrategy a perdu beaucoup d'argent sur ses précédentes campagnes d’acquisition. Pour rappel, face à la chute du bitcoin en 2022, la société a subi une perte de valeur de 1,28 milliard de dollars cette année-là, comme indiqué dans son rapport du quatrième trimestre.

Mais sur cette dernière affaire, cela semble être bien joué pour MicroStrategy, grâce à une tendance bien plus positive. Cela lui donne désormais un trésor de guerre de 152.333 bitcoins (soit environ 4,6 milliards de dollars au cours actuel du bitcoin). L'éditeur reste donc, de loin, l’entreprise privée qui possède le plus de bitcoins dans ses coffres numériques. C'est une vraie baleine, une vraie petite banque centrale à elle toute seule.

Antoine Larigaudrie