Assigné à résidence, Sam Bankman-Fried reçoit Michael Lewis, l'auteur de The Big Short

Assigné à résidence dans la maison californienne de ses parents, Samuel Bankman-Fried (SBF), n'oublie pas d'entretenir ses relations. L'ancien patron de FTX a reçu vendredi la visite de Michael Lewis, l'auteur du livre à succès "The Big Short", qui raconte l'histoire d'investisseurs qui ont parié avec succès sur la bulle immobilière en 2008.
Les deux hommes ont discuté "plusieurs heures" à l'intérieur de la maison, révèle le New York Post. Et ce n'est pas la première fois qu'ils se rencontrent. Il y a un mois, le média spécialisé CoinDesk avait révélé que l'écrivain avait déjà passé les six derniers mois à voyager avec SBF et à l'interviewer en vue, très probablement, d'écrire un livre sur l'ex-milliardaire.
"J'ai trouvé un personnage"
"J'ai trouvé un personnage à travers lequel je peux écrire - cela relie bizarrement 'Flash Boys', 'The Big Short' et 'Liar's Poker'", avait déclaré l'écrivain à Financial News en août dernier, en faisant probablement référence à SBF.
Pour rappel, arrêté il y a deux semaines aux Bahamas sur demande des autorités américaines, SBF était jusqu'à présent détenu dans l'unique prison des Bahamas, Fox Hill. Extradé la semaine dernière aux Etats-Unis, il a été libéré contre une caution de 250 millions de dollars. SBF a été accusé de fraude à l'égard de ses clients, à la fois par la justice américaine et par le gendarme boursier américain (la SEC).
Les parents de SBF auraient déjà organisé plusieurs rencontres dans leur maison californienne depuis l'arrestation de leur fils. Leur maison, en partie utilisée en garantie de la caution de libération, bénéficie aujourd'hui d'une sécurité renforcée, avec de nombreuses caméras et des vigiles s'assurant que la route qui l'y mène reste bloquée.