BFM Business
Auto

Une ville de Moselle annule 12.500 PV de stationnement après un "bug informatique"

placeholder video
Une avalanche d'amendes de stationnement non justifiées a submergé les habitants de Thionville. Face à cette situation, le maire a tout simplement décidé de les annuler.

Une avalanche de PV non justifiées. De nombreux habitants de Thionville (Moselle) ont eu la mauvaise surprise de recevoir des amendes de stationnement sans avoir commis d'infraction, révèle TF1.

Une commerçante explique ainsi avoir reçu 30 contraventions la même journée, soit une note finale de près de 900 euros. Un autre habitant a de son côté reçu 250 PV pour une facture de 7.500 euros.

De nombreuses personnes ont alors contacté le service en charge du stationnement à la mairie, submergé d'appels depuis mercredi dernier. Certaines amendes remontaient au mois de juin, laissant penser à une erreur. Surtout quand les personnes concernées ont vérifié qu'elles avaient bien payé leur abonnement.

Amnistie générale face à ce bug informatique

Au total, ce serait 12.500 contraventions qui auraient été envoyées par erreur. Le problème? Un bug informatique lié à la privatisation du contrôle du stationnement payant depuis le mois de juin.

En conséquence, le maire a pris la décision logique d'annuler tous les PV envoyés sur cette période. Un soulagement pour les Thionvillois, en particulier ceux qui se voyaient réclamer plusieurs centaines d'euros.

Le problème a priori résolu, le stationnement payant a repris normalement à Thionville ce lundi 9 décembre.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto