BFM Business
Auto

Stellantis va verser une prime d’intéressement de 4000 euros minimum à ses salariés français

Le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA vient d’annoncer des résultats record en 2021. En France, Stellantis prévoit de verser une prime d’intéressement de 4400 euros en moyenne à ses salariés gagnant jusqu’à 2,5 fois le smic.

Stellantis vient d’annoncer de très bons résultats financiers pour l’année dernière. Et les salariés vont aussi en bénéficier, promet Carlos Tavares. Ce matin sur France Info, le directeur général du groupe a annoncé une prime d’intéressement de 4000 euros minimum pour une partie des salariés français.

"Pour nos salariés français, en particulier pour les plus bas salaires, jusqu’à 2 fois et demie le smic, ils vont recevoir un intéressement de 4000 euros minimum - en moyenne de 4400 euros – comme résultat tangible, concret de l’amélioration des résultats de l’entreprise", a précisé Carlos Tavares.

"Avec une marge opérationnelle record de 11,8%, nous avons pratiquement doublé les résultats opérationnels, nous avons pratiquement triplé le résultat net, nous avons doublé notre marge d’auto-financement et du coup, évidemment, nous allons distribuer à nos salariés une partie importante de cette richesse", a souligné Carlos Tavares.

L’an dernier, les salariés de PSA avaient touché une prime de 3000 euros. Les négociations salariales sont également en cours actuellement au sein du groupe. Une enveloppe d’augmentation globale de 3,20% a été proposée par la direction.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Rédactrice en chef adjointe web