BFM Auto

Volkswagen Polo "Beats Audio": les commandes sont ouvertes

La qualité sonore de cette Polo "Beats Audio" risque de vous faire passer l'envie de sortir danser.

La qualité sonore de cette Polo "Beats Audio" risque de vous faire passer l'envie de sortir danser. - Volkswagen

Parlons puissance: en effet, cette Polo édition limitée n'en manque pas. Mais ici, il n'est point question de chevaux sous le capot, mais de watt et de basses. Quoi de plus normal pour une série spéciale "Beats Audio".

Cette Polo présentée au dernier salon de Genève repose sur la gamme Confortline, qui offre un ordinateur de bord "Plus", la climatisation et de belles finitions en cuir Alcantara (dont des sièges avant sport), entre autres. Le modèle possède des jantes alliage 16 pouces, des coques des rétroviseurs colorées et une calandre noire laquée pour la coquetterie. Avec cela, VW offre un "pack visibilité" qu consiste en une activation automatique des feux et un système d'infotainment doté d'un écran 6,5 pouces. 

Sous le capot, le modèle dispose des mêmes motorisations proposées par Volkswagen lors de l'achat d'une Polo, soit deux blocs diesel (1,4 litres TDI 75ch et 90 ch) et trois essence (1,0 litres 60 ch ou 75 ch ainsi que le 1, 2 litres TSI 90 ch). Les commandes sont ouvertes, et le constructeur allemand propose ce modèle à 16.510 euros en entrée de gamme, c'est à dire la version 3 portes et la motorisation essence 1,0 litres 60 chevaux.

Une configuration audio faite par Beats Audio

Non, vous l'aurez compris, cette Polo disponible à 800 exemplaires ne verra pas vibrer vos coeurs par ses performances hallucinantes ou ses courbes de coupé sportif, non celle-ci vise directement vos tympans. En effet, sa particularité est d'être dotée d'un système sonore aux capacités grandioses, voyez plutôt: un dispositif de 300 watts signé par un spécialiste de renom, l'américain Beats Audio.

Une configuration musclée de 6 hauts parleurs supplées par un caisson de basse amplifié qui se loge dans le compartiment de la roue de secours. Le tout aidé par un amplificateur numérique et une acoustique retravaillée. Pourquoi donc sortir en boîte de nuit quand on peut rester dans sa Polo ? 

H.B.