BFM Auto

La Ford Fiesta ST 5 portes arrive en Europe

La Fiesta ST était jusqu'ici proposée uniquement en version 3 portes en Europe.

La Fiesta ST était jusqu'ici proposée uniquement en version 3 portes en Europe. - Top Gear BBC

Les Européens vont enfin pouvoir profiter de cette version de la Fiesta ST commercialisée par Ford aux Etats-Unis depuis quelques années.

Depuis son lancement, les Européens n'avaient pu profiter de la Fiesta ST qu'en version 3 portes. C'est joli mais faire rentrer des personnes de taille normale avec leurs affaires dans la citadine boostée faisait figure de petit défi. Ford vient donc de résoudre ce problème avec le lancement d'une Fiesta ST à 5 portes. Une version dont profitent les Américains depuis des années et qui renforce l'attrait pour ce modèle de mini-sportive, chouchoute de Bruce Jouanny dans sa sélection des meilleures GTI lors de la première saison de Top Gear France.

La Fiesta ST 5 portes conserve son moteur 4 cylindres 1,6 litre de 180 chevaux.
La Fiesta ST 5 portes conserve son moteur 4 cylindres 1,6 litre de 180 chevaux. © Top Gear BBC

A part ses deux portes supplémentaires, cette ST cinq portes - qui devrait représenter un quart des ventes de la version sportive de la citadine en Europe selon Ford - est complètement identique à la version 3 portes tant sur le plan mécanique qu'esthétique. On retrouve ainsi le moteur 180 chevaux turbo de 1,6 litre à 4 cylindres avec un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Cette version 5 portes ne sera toutefois pas proposée sur la ST200, la nouvelle version de la ST affichant 215 chevaux. 

Ford prévoit que cette version 5 portes représentera un quart des ventes en Europe.
Ford prévoit que cette version 5 portes représentera un quart des ventes en Europe. © Top Gear BBC
Julien Bonnet, avec Top Gear