BFM Auto

Il retrouve une Ferrari de collection dans un vieil appartement

Cette Ferrari 250 Pininfarina dormait paisiblement dans un appartement à Hollywood.

Cette Ferrari 250 Pininfarina dormait paisiblement dans un appartement à Hollywood. - Top Gear BBC

L'ancien propriétaire d'une Ferrari 250 GT Pininfarina Coupé de 1959 avait entrepris de la restaurer en la stockant dans un appartement près de Los Angeles. Appartement où le véhicule est resté pendant plus de 30 ans jusqu'à sa (re)découverte récente.

"A vendre, appartement sans garage mais avec une voiture de collection dans le salon". Une Ferrari 250 GT Pininfarina Coupé a ainsi été retrouvée au beau milieu d'un logement situé à West Hollywood, près de Los Angeles (Californie). 

Un appartement au look d'atelier automobile

Le véhicule mythique trônait au beau milieu du salon, sans roue et posé sur des cales, comme le montrent les photos mises en ligne par le site Petrolicious. Le moteur a également été retiré et trône dans un coin de l'appartement, qui ressemble davantage à un atelier automobile abandonné. 

L'avocat à l'origine de la découverte avait entendu la rumeur qu'un appartement dans un immeuble appartenant à un de ses clients contenait un véhicule. Intrigué, il avait demandé s'il pouvait aller le voir et a ainsi constaté qu'il s'agissait de ce modèle inestimable. 

Il abat une cloison pour faire entrer la Ferrari

Cette Ferrari 250 GT est sortie d'usine en 1959 et son deuxième propriétaire l'avait acquise en 1975. Au début des années 80, il décide de la restaurer et craignant un vol, il décide de l'installer directement dans l'appartement. Pour faire rentrer le véhicule, une cloison a été découpée puis remise en place, ce qui ne laissait pas vraiment suggérer qu'une voiture se trouvait à l'intérieur.

Bonne nouvelle, après plus de 30 ans passés dans cet appartement, la Ferrari de collection a trouvé un nouveau propriétaire. Malgré les quelques éléments manquants, la voiture a été particulièrement bien conservée et devrait bientôt retrouver son lustre d'antan. A moins qu'elle ne soit de nouveau oubliée dans sa nouvelle maison!

Julien Bonnet, avec Top Gear