BFM Auto

Il découvre un koala caché dans la roue de sa voiture

En Australie, un conducteur a remarqué qu'un koala s'était réfugié derrière une des roues de sa voiture après avoir parcouru 16 km. L'animal s'en est sorti indemne: un nouveau miracle après les affaires du coyote et du pygargue à tête blanche.

Si, en France, on est plutôt habitué à la présence de petits rongeurs dans les entrailles de nos véhicules, en Australie, forcément, on entre dans une autre catégorie. Récemment, c'est en effet un koala qui a été retrouvé bien caché derrière la roue d'une voiture.

L'animal s'était réfugié au niveau de l'essieu avant gauche du véhicule, garé à Adélaïde, dans le sud de l'Australie. Le conducteur a démarré son véhicule puis a expliqué avoir été alerté par les petits cris de l'animal logiquement terrifié et une odeur de fourrure brûlée. Ce n'est en effet qu'au bout de 16 km qu'il s'est arrêté, constatant la présence de ce drôle de passager clandestin. 

Il a ensuite prévenu les pompiers qui ont démonté la roue pour pouvoir libérer la femelle en détresse. Recueillie dans un refuge, elle a pu être libérée dans la nature quelques jours plus tard.

Mais il y a encore plus fort que le koala embarqué sur 16 km. Un peu plus tôt ce mois-ci, une Canadienne a posté sur Facebook une photo d'un coyote pris dans la calandre de son véhicule. Pensant l'avoir percuté mortellement, la conductrice avait continué sa route sur près de 35 km sur autoroute avant de se rendre compte que l'animal s'était en réalité encastré dans sa calandre et était toujours en vie, détaille la BBC.

Des gardes-forestiers ont pu libérer l'animal qui s'en est miraculeusement sorti avec des blessures légères. Le coyote a ensuite pu rejoindre son habitat naturel dans la province de l'Alberta.

Ce coyote aurait parcouru 35 km pris dans la calandre du véhicule avant que le conducteur ne remarque sa présence.
Ce coyote aurait parcouru 35 km pris dans la calandre du véhicule avant que le conducteur ne remarque sa présence. © Facebook

Pour terminer ce rapide tour des animaux miraculés de la route, on ne pouvait faire l'impasse sur ce pygargue à tête blanche. En octobre 2016, il avait été trouvé coincé dans la face avant d'un véhicule, en Floride.

Pris en charge par un refuge, ses blessures étaient légères et l'animal symbole des Etats-Unis devait ainsi pouvoir retrouver le chemin des airs... et éviter désormais la route! 

Ce pygargue, à tête blanche retrouvé coincé dans l'avant d'un véhicule, a lui aussi pu s'en sortir sans trop de problème.
Ce pygargue, à tête blanche retrouvé coincé dans l'avant d'un véhicule, a lui aussi pu s'en sortir sans trop de problème. © Clay County Sherrif's Office
Julien Bonnet