BFM Auto

Des voitures "volantes" testées sur la Seine au printemps prochain

La Sea Bubble, une voiture qui vole au-dessus de l'eau devrait être testée à partir du printemps 2017 à Paris.

La Sea Bubble, une voiture qui vole au-dessus de l'eau devrait être testée à partir du printemps 2017 à Paris. - Sea Bubbles

La Sea Bubble, une voiture capable de voler au-dessus de l'eau devrait être testée au printemps prochain sur la Seine à Paris. A terme, ce petit véhicule pourrait permettre de traverser Paris comme en taxi.

Le projet futuriste des Sea Bubbles se précise. Ces petites voitures électriques capables de voler au-dessus de l'eau seront en test au printemps 2017 sur la Seine à Paris. Cinq de ces véhicules devraient ainsi faire leur apparition sur le fleuve parisien, révèle le Huffington Post

Un projet auquel croit Anne Hidalgo qui, il y a plusieurs mois déjà, affichait sa volonté de faire de Paris la première ville au monde équipée de ce nouveau mode de transport. La petite voiture avait également séduit Emmanuel Macron. Encore ministre de l'Economie, Emmanuel Macron avait montré son intérêt pour la Sea Bubble et suggéré d'en commander pour les douanes françaises.

Un Uber des fleuves

Ces Sea Bubbles fonctionnent sur le même modèle de l'Hydroptère, inventé par la navigateur Alain Thébault, également le père de ces voitures volantes. La Sea Bubble utilise des sortes d'ailes sous-marines qui grâce à la pression de l'eau propulse ce véhicule 100% électrique à quelques centimètres de la surface.

A terme, le constructeur des Sea Bubbles imagine que leurs utilisateurs pourraient les commander grâce à une application mobile, comme un taxi ou un Uber. Pour l'instant, le véhicule permet de transporter 4 passagers avec un chauffeur. Alain Thébault espère pouvoir développer ce nouveau moyen de transport dans des villes fluviales à travers le monde.

C. B