Tech&Co
YouTube

"Yeux de merlan frit": MrBeast a découvert qu'il était astigmate après des critiques sur son physique

placeholder video
Après avoir reçu plusieurs critiques sur les réseaux sociaux concernant ses yeux et son sourire, le vidéaste américain MrBeast a découvert qu'il souffrait d'un "astigmatisme sévère". Il porte désormais des lentilles.

"Il ne sourit pas avec ses yeux." "On dirait un chien qui montre ses dents." "Il a des yeux de merlan frit." Des critiques sur ses yeux et son sourire, MrBeast, le vidéaste le plus suivi sur Youtube, en reçoit constamment. Mais contre toute attente, ces messages désagréables se sont montrés utiles, comme le rapporte Dexerto.

En effet, le youtubeur américain suivi par 336 millions d'abonnés, a révélé ce 10 décembre, avoir été diagnostiqué astigmate grâce aux nombreuses critiques reçues sur les réseaux sociaux.

"Sans lentilles, je ne peux pas voir"

"Je reçois beaucoup ce genre de commentaires, c'est pourquoi j'ai fait examiner mes yeux et j'ai découvert que je souffrais d'un astigmatisme sévère et que ma vision était horrible", explique-t-il dans une publication sur X, ex Twitter.

Concrètement, l'astigmatisme se manifeste par une vision floue et déformée, de près comme de loin. "Sans lentilles, je ne peux pas voir à moins de plisser les yeux et c'est pourquoi mes yeux semblaient éteints sur les photos lorsque je souriais", ajoute le créateur de contenus, tout en précisant qu'il porte désormais des lentilles.

"Merci à tous ceux qui m'ont signalé ce problème, vous m'avez aidé à réaliser que les objets éloignés ne sont pas censés être flous", conclut-il.

Le youtubeur américain s'est fait connaître pour ses vidéos de défis loufoques au budget pharaonique et grâce à ses nombreux contenus philanthropiques. Une recette qui lui a permis de devenir la personnalité la plus suivie sur Youtube en juin dernier.

Malgré ce succès indéniable, le créateur de contenus fait face ces derniers mois à une vague de polémiques, notamment au sujet des Beast Games, une téléréalité lancée par l'influenceur sur Amazon Prime Video.

En août 2024, plusieurs candidats et membres de l’équipe ont dénoncé un manque d’hygiène et de nourriture durant le tournage. Depuis, cinq anciens candidats anonymes ont décidé de porter plainte au nom de tous les participants le 16 septembre pour "mauvais traitement chronique et harcèlement sexuel".

Salomé Ferraris