"Tout s'est joué en six minutes": après un mois d'entraînement, Michou remporte son premier combat de boxe

"Un mois pour une transformation physique (et devenir boxeur)". C'est le défi que s'est lancé Michou, youtubeur aux 9,7 millions d'abonnés.
"Depuis deux ans, le manque de sport se fait ressentir sur mon corps, et je voulais changer ça", explique le créateur de contenu dans une vidéo diffusée sur Youtube le lundi 15 juillet et déjà vue près de deux millions de fois.
Michou sacré vainqueur
Ni une, ni deux, il se donne un mois pour devenir sportif de haut niveau et affronter un adversaire sur le ring. "C'est un gros projet personnel, me concentrer sur le sport pendant un mois pour me transformer physiquement. Ça faisait longtemps que je voulais faire une transformation physique, et avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 qui arrivent c’était l’occasion de me défier sur un nouveau sport, la boxe anglaise", précise-t-il.
Accompagné de deux anciens boxeurs professionnels, le vidéaste de 22 ans s'est donc entraîné d'arrache-pied pour réaliser son objectif et remporter un combat contre Tobias, un autre créateur de contenus qui a eu lui aussi un mois pour se préparer.
Pari réussi pour Michou. Après 50 minutes de visionnage, on peut découvrir le youtubeur à La Samaritaine (Paris), prêt à affronter son adversaire. Gants aux poings, le vidéaste a traversé les rangées de fans venus le soutenir pour monter sur le ring. Pendant trois rounds de 2 minutes, le youtubeur gaming affronte Tobias lors d'un combat acharné. Au moment du verdict, aucune surprise: à l’unanimité, les juges déclarent Michou vainqueur.
"Après un mois d'entraînement, tout s'est joué en six petites minutes. Je suis très fier de cette victoire", réagit le créateur de contenu après le verdict.
Une tendance de fond
"C'est la première fois que je me mets dans des conditions pareilles, mais ça en valait la peine", poursuit-il dans les vestiaires. "Le troisième round était particulier. D'un côté, j'étais cuit. Mais je me suis dit: c'est la consécration. C'est le moment de mettre mes trippes."
Un succès sur le ring, mais également sur Youtube. En 24 heures, la vidéo a dépassé le million de vues. La publication est également en top 2 des tendances France sur la plateforme.
Rien d'étonnant puisque de façon générale, les sports de combat cartonnent sur Youtube et Twitch. Ces derniers mois, les créateurs de contenus français sont de plus en plus nombreux à miser sur cette tendance et à s'essayer à la boxe ou au MMA. Dernier exemple en date avec Tibo InShape. Le premier youtubeur de France est monté sur le ring en juin dernier pour son premier combat officiel. Il avait remporté l'affrontement.
De son côté, le streamer Billy, connu sous le pseudo de RebeuDeter, a annoncé l'organisation d'un événement de boxe anglaise où s'affronteront des créateurs de contenus sur un ring à Paris La Défense Arena. Ce gala, baptisé "DTR Fight", sera diffusé en direct sur sa chaîne Twitch le 7 décembre prochain.