Tech&Co
YouTube

Dr Disrespect: au tour de Youtube de sévir contre le célèbre streameur

placeholder video
Le streameur Dr Disrespect avait été banni de Twitch il y a deux ans après avoir échangé avec des mineurs, il perd aujourd'hui la monétisation Youtube.

Fin de partie pour Dr Disrespect? Deux ans après son bannissement de Twitch, le streameur évoluait depuis sur Youtube, notamment pour des lives mettant en scène ce personnage grandiloquent interprété par Guy Beahm. Mais les révélations sur son bannissement de 2022 risque bien de lui faire stopper toute activité.

Youtube coupe les vivres de Dr Disrespect

Le 26 juin dernier, on apprenait que Dr Disrespect avait été banni de Twitch en raison d'échanges jugés suffisamment caractérisés par la plateforme, avec des mineurs. Le streameur avait révélé la véritable raison après de nombreuses rumeurs sur X, et ce, bien qu'il ait signé une clause de non-divulgation. Youtube a décidé de sévir, puisque l'entreprise a décidé de tout simplement démonétiser sa chaîne.

Dans une déclaration envoyée aux médias, Youtube a expliqué avoir "suspendu la chaîne de Dr Disrespect du programme de partenariat Youtube à la suite de graves allégations contre le créateur."

Dr Disrespect peut continuer à streamer et publier des vidéos sur sa chaîne, mais il ne peut plus gagner d'argent via le système de publicités de la plateforme: "Cette action signifie que la chaîne n'est plus en mesure d'être monétisée sur Youtube."

C'est un vrai coup dur pour Dr Disrespect qui ne s'est pas exprimé sur le sujet depuis son communiqué publié le 25 juin. Ce n'est par ailleurs pas la première fois que Youtube prend ce type de décision. En 2022, elle avait déjà démonétisé la chaîne de Norman Thavaud après des accusations d'agressions sexuelles, mais aussi d'autres comptes diffusant des fausses informations et des contenus haineux.

Sylvain Trinel