Tech&Co
Vie numérique

YouTube: la Lofi Girl fait son retour et s’accompagne désormais du "Synthwave Boy"

placeholder video
L’icône web préférée des amateurs de musique calme avait momentanément disparu de YouTube. Elle a fait son retour, accompagnée d’un nouveau personnage.

Une porte qui s’ouvre vers un nouveau décor et un jeune homme accompagné de son chien qui s’installent à un bureau: à 19 heures pétantes ce 11 avril, les fans de la Lofi Girl ont pu découvrir la surprise que préparait la chaîne YouTube qui héberge ce direct ininterrompu depuis six ans.

Si la scène peut paraître banale, elle a pourtant attiré les foules: près de 100.000 personnes étaient connectées sur les deux chaînes en direct disponibles sur la chaîne YouTube de Lofi Girl. Les fans étaient en effet impatients de comprendre pourquoi le personnage studieux avait disparu des radars.

Musique pour jouer aux jeux vidéo

Et c’est donc un nouveau personnage qui fait désormais face à la Lofi Girl: le Synthwave Boy. Pas de musique douce pour accompagner le jeune homme mais des sons plus électroniques, désignés comme parfaits pour jouer aux jeux vidéo ou se détendre.

Plusieurs détails ont aussi marqué les esprits des fans: pour terminer l’annonce en beauté, le direct original a dézoomé à travers la fenêtre du Synthwave Boy pour revenir sur la Lofi Girl. Une manière de faire comprendre que les deux étudiants habitent bel et bien l’un en face de l’autre, dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon.

Décors opposés

Désormais, il est possible de voir en arrière-plan du décor de chacun des deux personnages la fenêtre de la chambre de l’autre. Des décors qui ont d’ailleurs été travaillés comme des opposés: la Lofi Girl est tournée vers la gauche, a un chat et écrit à la main alors que le Synthwave Boy a son bureau vers la droite, un chien et écrit grâce à un clavier d’ordinateur.

Lofi Girl et Synthwave Boy
Lofi Girl et Synthwave Boy © Capture d'écran / YouTube

La troisième chaîne en direct de la Lofi Girl, consacrée aux musiques idéales pour dormir, a elle aussi fait sa réapparition. Les trois chaînes comptent chaque jour près de 50.000 spectateurs présents en temps réel.

Julie Ragot