Uber Eats veut remplacer les serveurs au restaurant

- - CC, Flickr (Davor Cengija)
Après les taxis, Uber s’attaque-t-il aux serveurs des restaurants? Depuis quelques jours, l'entreprise américaine étend un peu plus les services de sa plateforme Uber Eats, en permettant à l’utilisateur de passer commande pour manger directement dans l’établissement. Comme le révèle le site TechCrunch, l’option est déployée dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis, comme San Diego, Dallas, Austin ou Phoenix.
Les pourboires versés aux serveurs
D’après les premiers tests effectués par les journalistes américains, le fonctionnement est élémentaire: lors de la commande, une option baptisée “Dine-In” est proposée, aux côtés des services de livraison et de pick-up. Si l’utilisateur désire manger sur place, il peut choisir une préparation des plats “dès que possible” où à une heure prédéfinie. Une carte s’affiche alors pour indiquer la distance qui le sépare de l’établissement. Comme le fait remarquer TechCrunch, les frais de livraison sont (logiquement) annulés.
“Nous réfléchissons en permanence à des moyens d’améliorer l’expérience d’Uber Eats” explique un cadre de l’entreprise au site spécialisé, confirmant au passage l’existence de ce nouveau service.
Afin de préserver les revenus des serveurs, la firme promet que la totalité des pourboires laissés par le biais de l’application leur reviendront. Pour les restaurants, l’option “Dine-In” pourrait également permettre de faire fonctionner les cuisines pendant les heures creuses, y compris lorsque le personnel de salle n’est pas présent.