Tech&Co
Vie numérique

Tinder lance la fonctionnalité "Double Date" pour des rencontres à plusieurs

placeholder video
L'application dédiée aux rencontres cherche de nouvelles manières de se développer et lance un programme de rencontres à plusieurs.

Un rendez-vous en duo, c’est toujours plus sympa. Et c’est ce que pense également Tinder qui lance une nouvelle fonctionnalité baptisée "Double date". Disponible en bêta pour certains utilisateurs depuis quelques semaines et déployée mondialement courant juillet, la fonction vise à créer une nouvelle dynamique au sein de l’application.

Un premier utilisateur pourra créer un profil commun avec un de ses amis et ils seront alors en mesure de "matcher à plusieurs". Si l’un des deux membres du duo "like" un autre duo, cela peut déclencher la mise en relation.

Plus de sécurité et des jeunes charmés

La prise de contact démarre sous la forme d’une conversation de groupe, avec les différentes personnes impliquées, qui peuvent ensuite échanger des messages, des photos ou des vidéos, voire une date de rendez-vous avec une rencontre en duo à la clef.

La fonctionnalité de Tinder "Double Date"
La fonctionnalité de Tinder "Double Date" © Tinder

Pour Tinder, il s’agit de "changer la façon de rencontrer des gens": "Fini le dating en solo, place à l’aventure à deux," précise l’application.

Celle-ci cherche également à faire revenir les jeunes en son sein, alors que ce public — la Gen Z et les Millenials — se désintéresse des applications de rencontres. 90% des profils ayant activé Double Date en bêta ont par ailleurs moins de 29 ans, ajoute Tinder. Près de 15% des utilisateurs de cette fonction étaient des nouveaux venus sur Tinder, de quoi voir son parc d’utilisateurs augmenter sensiblement en cas de succès.

Propriété du géant Match Group (qui possède aussi Meetic et OK Cupid), Tinder a fait aussi de la sécurité son cheval de bataille. Double Date vient donc comme une nouvelle étape: aller en rendez-vous avec son ou sa meilleur(e) ami(e).

Sylvain Trinel