Le youtubeur MrBeast se rêve désormais en candidat à la présidentielle américaine

En juin dernier, MrBeast est devenu le youtubeur le plus suivi dans le monde. Mais pas de quoi satisfaire les ambitions de Jimmy Donaldson - son vrai nom. Depuis quelques jours, l'influenceur se rêve en candidat à la présidentielle américaine.
Tout est parti d'un simple message sur X, anciennement Twitter. "Si on abaisse l'âge pour devenir président, je me lancerai dans la course", lance le créateur de contenus américain, le 6 juillet dernier.
"Le peuple américain, ma priorité numéro 1"
Depuis, le MrBeast a étoffé son programme pour entrer dans la course à la Maison Blanche.
"Si j'étais président, je ne me soucierais pas des lignes de parti, je ferais toujours du peuple américain ma priorité n°1", précise l'influenceur aux 300 millions d'abonnés dans un message sur X ce 10 juillet.
"Pour les problèmes que je ne connais pas, je demanderais à des experts de gauche et de droite de me conseiller et d’essayer de trouver le juste milieu qui convient le mieux à l’Amérique", promet-il, tout en assurant qu'il ne sera "pas achetable".
"Je ne me soucierais pas de faire les choses simplement parce que mon parti le dit, et je me concentrerais sur l’unification du pays au lieu de le diviser", conclut-il.
Âge minimum de 35 ans
A en croire les commentaires sous sa publication, le programme semble plaire aux internautes. "Qui voterait pour MrBeast? Moi, je le ferais", lance un utilisateur. "MrBeast, tu as mon vote", ajoute un autre.
Toutefois, la probabilité que MrBeast soit candidat aux prochaines élections présidentielles américaines, qui auront lieu le 5 novembre prochain, est nulle. En effet, pour être éligible, la Constitution américaine impose quelques critères. Les candidats doivent notamment être âgés de plus de 35 ans.
Or, l'influenceur a seulement 26 ans. Un détail qui n'a pas échappé au principal intéressé. "On pourra reprendre ça dans 15 ans quand je serai assez vieux pour courir haha", lance le youtubeur avec malice.