BFM Tech

Cette grand-mère est décidément très polie, même sur Google

On reproche souvent à Twitter ses débordements, mais il y a aussi de jolies histoires qui s'y déroulent.

Le pire et le meilleur. Les requêtes soumises à Google représentent un éventail assez incroyable de ce dont l'Humanité est capable réserve. Des recherches haineuses, racistes, insultantes, glauques, inquiétantes côtoient l'inattendu, l'attendrissant, le gentiment fou et parfois, le poli... 

La politesse est une qualité qui se perd. Au point que la requête Google particulièrement polie d’une dame de 86 ans a fait sourire des milliers de personnes et a même fait réagir le géant du Web. 

Lorsque Ben Eckersley a ouvert le PC portable de sa grand-mère, il a remarqué quelque chose d’inhabituel. Celle-ci avait demandé à Google la signification de MCMXCVIII. Mais en plus de taper simplement "ces chiffres romains en chiffres arabes…", la vieille dame y a ajouté un "s’il vous plaît" et un "merci". Parce qu’elle est bien élevée et que les recherches en langage naturel sont parfois plus naturelles avec de la politesses...

Le message a tellement plu au jeune Britannique qu’il a pris l’écran en photo et a posté le cliché sur Twitter. Et le tweet de Ben est rapidement devenu viral: il a été retweeté plus de 17.000 fois et aimé plus de 25.000 fois. Et l’on ne compte pas le nombre de messages de sympathie qu’a reçu le jeune homme.

Et les Twittos ne sont pas les seuls à avoir trouvé cela adorable. Google a aussi répondu à la charmante dame via le site de microblogging. "Très chère Grand-mère de Ben, nous espérons que vous allez bien. Parmi les milliards de requêtes que nous recevons, la vôtre nous a fait sourire. La réponse est 1998. Merci à vous", lui a écrit l’équipe de Google en Grande-Bretagne. Le géant du Web a enfin ajouté via le compte officiel de l’entreprise qu’ "un merci n’était pas nécessaire".

Devant le succès de sa grand-mère, le jeune homme a finalement publié une photo pour présenter sa si bien élevée Nanny au monde entier.

Comme quoi sur Twitter, il n’y a pas que des débordements et des tweets clashes !