Tech&Co
Twitter

Après avoir insulté un ex-employé handicapé, Elon Musk doit présenter ses excuses

placeholder video
Un échange houleux a eu lieu ce mardi entre Elon Musk et l’un de ses ex-employés. Mais en apprenant que la personne était handicapée, le patron de Twitter s’est ravisé en présentant ses excuses.

C’est une scène qui aurait dû rester à l'abri des regards. Mais c’est sur Twitter qu’Elon Musk s’est écharpé avec l’un de ses anciens salariés mardi 7 mars. La personne handicapée (atteinte de dystrophie musculaire), Halli Thorleifsson, qui souhaitait savoir si elle avait été licenciée, a même été insultée par le patron du réseau social au sein d’une publication supprimée.

"C’est le plus nul, désolé", avait écrit Elon Musk ce mardi avant d’effacer son tweet.

Une mécompréhension de sa situation

Le patron du réseau social s’est ensuite excusé pour ses propos, toujours sur Twitter. Il a également indiqué avoir discuté avec Halli Thorleifsson par un appel vidéo avant de démêler le vrai du faux sur les informations qu’il avait, notamment concernant son état de santé.

"Je voudrais m’excuser auprès d’Halli pour ma mécompréhension de sa situation. Cela était basé sur des choses qu’on m’avait dites qui étaient fausses ou, dans certains cas, vraies, mais pas significatives", a publié Elon Musk.

Halli Thorleifsson était le directeur principal de la conception produit chez Twitter. Lors de leur échange sur Twitter, Elon Musk a semblé remettre en cause les compétences et tâches de son ex-employé. Concluant la série de tweets par deux emojis pleurant de rire.

Une offre d'emploi formulée

Or, il s’avère qu’Halli Thorleifsson a fondé l’agence créative Ueno, rachetée en 2021 par Twitter. Hier, il s’inquiétait donc de savoir si l'entreprise comptait lui payer ce qui lui était dû dans le cadre de son contrat. Halli Thorleifsson n’a pas souhaité indiquer le montant des indemnités auxquelles il pouvait prétendre, précise la BBC.

Une fois bien informé de la situation et des contrats liant l’ancien salarié et Twitter, Elon Musk semble avoir fait machine arrière. Le dirigeant lui aurait même proposé de reprendre son poste. "Il envisage de rester chez Twitter", a assuré le patron à la fin de ses excuses.

Pierre Monnier