Michelle Hilpert, la grand-mère star de Tiktok, est morte à 73 ans

Michelle Hilpert, grand-mère star de Tiktok. - michellehpt_/Instagram (capture d'écran)
Sur Tiktok, il n'y a pas d'âge pour devenir une star. Michelle Hilpert, une grand-mère influenceuse - qui comptait plus de 1.7 million d'abonnés et 64 millions de "likes" sur le réseau social chinois - l'avait bien compris. Elle est décédée à l'âge de 73 ans, le 5 juillet dernier.
Sous son pseudonyme "michellehpt_", cette ancienne directrice commerciale partageait des vidéos calquées sur les "trends tiktok" les plus populaires. Nombreuses d'entre elles cumulaient plusieurs millions de vues.
Michelle avait découvert les réseaux sociaux, et notamment Tiktok, pendant le confinement, suivant l'exemple de son petit-fils Arthur. Ce dernier, le lendemain du décès de sa grand-mère, a partagé l'information à la communauté.
"Oui j'ai perdu ma grand-mère, mais mon grand-père a perdu la femme de sa vie", avait-il sobrement déclaré dans une publication.
"Partager son héritage"
Arthur a d'ailleurs tenu à clarifier les choses sur la gestion du compte de Michelle pour répondre "aux critiques" de certains membres de la communauté. "Je ne génère aucun revenu grâce aux publications (...) étant en deuil, c'est très pénible d'être visé par ce genre d'accusations. Ma seule volonté est de préserver la mémoire de ma grand-mère et de partager son héritage, avec ceux qui l'ont aimée."
Selon un avis de décès, la cérémonie religieuse en honneur de Michelle aura lieu le jeudi 11 juillet à l’église de Téterchen, en Moselle.
Elle comptait aussi plus de 300.000 abonnés sur Instagram. Comme pour Tiktok, son compte est désormais, géré par Arthur, son petit-fils.