De Los Angeles à New-York: en 75 jours, un tiktokeur a traversé les États-Unis en skate

Un périple fastidieux. Pendant 75 jours, le tiktokeur Jason VanPorppal a traversé les États-Unis en skateboard de Los Angeles à New-York.
Sous la pluie battante, à travers la neige glissant et malgré des températures parfois excessives, Jason VanPorppal a continué à "rider" inlassablement. Avec un objectif: sensibiliser le public à ce sport.
"On le fait enfin. Aujourd'hui, c'est le jour où je skate jusqu'à New-York", lance ainsi Jason, le 30 septembre dernier, au premier jour de son voyage, le 30 septembre dernier. "Je commence de Venice Beach. Merci à tous les gens qui croient en moi."
1.200 dollars de dons
Son aventure a passionné les internautes sur Tiktok. Certaines de ses vidéos dépassent les 700.000 vues. Dans les commentaires, les internautes n'ont pas hésité à lui montrer leur soutien. "Continue comme ça, tu gères", écrit ainsi un utilisateur. "Je vous soutiens à fond. J'espère que vous n'aurez pas de problème", ajoute un autre. "Tiens bon, mon pote, je suis tellement fier de ton dynamisme et de tes réalisations", insiste un dernier.
"Aujourd'hui, j'ai été tellement ému. Je n'arrive pas à croire ce que j'ai fait et réussi à accomplir. Je me souviens de mes années de jeunesse… Je suis tellement reconnaissant pour tout", a-t-il déclaré au 67e jour de sa course. "Merci beaucoup de m'avoir aidé à changer ma vie et à me retrouver."
Le 15 décembre dernier, le créateur de contenus est finalement arrivé à Time Square, accueilli sous les applaudissements de quelques uns de ses supporters. Le jeune homme a assuré qu'il partirait à nouveau en skate à la découverte d'un autre pays.
Le jeune homme a également profité de son voyage pour récolter des fonds et pouvoir donner des skateboards. Sur le site qui documente son parcours, il a ainsi obtenu plus de 1.200 dollars. À la fin de son voyage de 75 jours, Jason VanPorrpal a ainsi pu faire don d'au moins 100 skateboards construits par son ami Orio, qui l'a rejoint sur une partie de son voyage.