BFM Tech

Violation de brevets : Samsung condamnée face à Apple

-

- - -

La justice américaine a condamné vendredi Samsung à verser plus d’un milliard de dollars à son rival américain Apple pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad.

Apple a remporté vendredi dans un procès géant en Californie une importante victoire contre son concurrent sud-coréen Samsung, condamné à lui verser plus d'un milliard de dollars pour des violations de brevets liés aux populaires iPad et iPhone.

Le procès, le plus grand de ce type depuis des années aux Etats-Unis, était particulièrement suivi vu ses conséquences potentielles pour le marché en pleine ébullition des tablettes informatiques et des smartphones.

"Un montant monstrueux et sans précédent"

Après trois semaines d'audiences, durant lesquelles des dizaines de témoignages d'experts et des centaines de pages ont été apportés au dossier, puis trois jours de délibération, les jurés ont donné en bonne partie raison au groupe à la pomme, qui accusait son concurrent sud-coréen d'avoir copié son téléphone iPhone et sa tablette iPad.

Samsung a été condamné à lui payer 1,05 milliard de dollars. Un montant "monstrueux et sans précédent", selon Brian Love, professeur à l'université de Santa Clara, même s'il est loin des quelque 2,75 milliards que réclamait Apple.

"Samsung déposera un recours"

Le groupe sud-coréen Samsung a annoncé samedi qu'il allait déposer un recours.

"Nous allons agir immédiatement pour déposer une requête en vue de renverser cette décision et si nous n'obtenons pas gain de cause, nous ferons appel de cette décision", indique le groupe dans un communiqué.