BFM Tech

Un iPhone en or gravé de signes religieux pour afficher sa foi

-

- - Caviar

Le spécialiste du luxe russe Caviar a choisi de customiser des iPhone 7 avec des symboles religieux.

La marque russe Caviar a profité des fêtes de Pâques pour agrandir l’une de ses gammes emblématiques d’appareils high-tech "dédiés aux différentes religions" au design unique. La collection Credo compte ainsi six nouveaux iPhone 7 et Apple Watch plaqués or sur lesquels des prières et symboles religieux ont été gravés.

L’iPhone Credo destiné aux chrétiens orthodoxes, désormais disponible en six versions, rappellera les principaux commandements du Christ et "apportera succès et prospérité" à leurs propriétaires puisque les icônes gravées (une croix, le Notre Père, une gravure de la Trinité…) agiront comme des talismans, indique Caviar sur son site. Il existe également cinq modèles destinés aux musulmans qui reflètent "les valeurs spirituelles de l’Islam".

Le modèle Saint-Nicolas
Le modèle Saint-Nicolas © Caviar

Ces smartphones religieux mettent l’accent sur "le respect de leurs propriétaires pour l’alliance éternelle et, en même temps, montrent leurs valeurs", explique Caviar. Les prix de ces iPhone vont de 189.000 à 219.000 roubles (de 3.160 à 3.600 euros environ).

Pour ceux qui préféreraient un objet "un petit peu plus discret", la marque propose des Apple Watch gravées de la Vierge Marie ou avec le Notre Père au prix de 189.000 roubles (3.160 euros).

Evidemment, précise Caviar, la gamme Credo est une édition limitée: il n’existe que 99 exemplaires de chaque modèle.

L'Apple Watch Notre Père
L'Apple Watch Notre Père © Caviar

Ces appareils ne sont pas les premiers smartphones ultra-luxueux et au style un peu particulier que propose la marque. En 2015, elle avait déjà sorti un iPhone en or célébrant les 63 ans de Vladimir Poutine. Et au mois de mars dernier, elle a profité du coup de communication de Nokia et a proposé une version titane et or du nouveau 3310… elle aussi décorée avec le portrait du dirigeant russe.