Tech&Co
Tech

Pâtes à la feta, burgers... TikTok se lance dans la livraison de nourriture à domicile

placeholder video
Pour mettre en valeur les recettes créées par ses utilisateurs, TikTok lance la TikTok Kitchen, un service de livraison à domicile. Ce dernier n'est pour l'instant annoncé qu'aux États-Unis.

TikTok ne va plus seulement diffuser des recettes de cuisine, il va désormais livrer les plats confectionnés inspirés de ces recettes. Le réseau social vient d'annoncer qu'il lançait TikTok Kitchen, un service de livraison à domicile de repas.

Sur le réseau social TikTok, les vidéos de cuisine font en effet partie des tendances les plus populaires. La plateforme a même donné naissance à de nombreuses recettes virales, dont la reproduction en vidéo atteint des taux de partages record avec des dizaines de millions de vues.

Parmi elles, on retrouve les célèbres "pâtes à la feta", dont le hashtag a été partagé plus d'1,1 milliard de fois, et qui est la recette la plus recherchée mondialement sur Google en 2021.

Un service de livraison

C'est pour capitaliser sur ce succès que le réseau social de ByteDance a annoncé, le 17 décembre, le lancement de TikTok Kitchen, un service de livraison de nourriture à domicile, a rapporte Bloomberg. Pour ce faire, la plateforme va s'associer avec Virtual Dining Concepts (VDC) une entreprise spécialisée dans la création de restaurants "virtuels" qui accompagnent un service de livraison.

TikTok s'associe également avec MrBeats, un influenceur aux 30 millions d'abonnés qui a lancé son propre service de restauration grâce à la plateforme. Il propose principalement des "smash burgers", un type de burger où la viande est cuite directement écrasée sur la plaque et qui lui donne une texture particulière.

Trois premières recettes

Dans les trois premières recettes prévues, on retrouve donc les pâtes à la feta, ces hamburgers, et une recette de chips faites de pâtes. Pour l'heure, le tarif d'un burger est annoncé à 6.99 dollars.

Le service n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis. Le confondateur du concept, Robert Earl, a avancé le chiffre de 300 restaurants prévus pour le début de l'année, et plus de 1000 fin 2022. Pour mettre en place son projet, TikTok financera les formations, mais également tout le matériel et les fonds nécessaires. Les menus sont voués à changer de façon trimestrielle, pour rester en accord avec les tendances changeantes.

Victoria Beurnez