Tech&Co
Objets connectés

TV, bracelet connecté... Xiaomi présente ses nouveaux produits pour le sport et la maison

placeholder video
Ce jeudi 26 septembre, Xiaomi a lancé de nouveaux objets connectés, dont des téléviseurs, des montres et des bracelets connectés.

Lors de son événement à Berlin ce jeudi 26 septembre, Xiaomi n’a pas seulement présenté ses derniers smartphones. Le fabricant chinois a également dévoilé une pléthore d’objets connectés dédiés au sport et la maison. Ils "sont conçus pour simplifier les tâches quotidiennes, améliorer la santé personnelle et apporter des solutions plus intelligentes à la maison", comme l’a indiqué Xiaomi dans un communiqué.

Des téléviseurs pour offrir une expérience de cinéma à la maison

L’entreprise a présenté deux téléviseurs: le Xiaomi TV Max 100 2025 et le Xiaomi TV Max 85 2025. L’objectif avec ces deux derniers est d’offrir une "expérience de cinéma à domicile exceptionnelle" pour regarder des films, du sport ou même jouer à des jeux. Ils disposent tous deux d’un écran QLED ultra-large, avec une résolution 4K UHD et un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

La Xiaomi TV Max 100 2025.
La Xiaomi TV Max 100 2025. © Tech&Co

À cela s’ajoutent les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision pour proposer une expérience visuelle et audio immersive. Tournant sous Google TV, le système d’exploitation pour télévision de Google, les deux téléviseurs sont compatibles Wifi 6. Le modèle 85 pouces est disponible à partir de 1.299,99 euros et le modèle 100 pouces à partir de 1.999,99 euros.

Un bracelet connecté au design élégant

Xiaomi a aussi dévoilé un nouveau bracelet connecté pour le sport et la santé: le Xiaomi Smart Band 9. Alliant "parfaitement la mode et les fonctions", il a été conçu pour les passionnés de fitness, proposant plus de 150 sports. Il dispose d’un design élégant avec, pour la première fois, un cadre en alliage d’aluminium.

Le Xiaomi Smart Band 9 se décline en 5 couleurs.
Le Xiaomi Smart Band 9 se décline en 5 couleurs. © Tech&Co

Il bénéficie également d’un écran Amoled de 1,62 pouce, avec une luminosité pouvant aller jusqu’à 1.200 nits pour afficher clairement les informations, même en plein soleil. Côté santé, Xiaomi promet un meilleur suivi grâce à des améliorations, que ce soit pour la fréquence cardiaque, le sommeil ou encore lors des entraînements. Concernant l’autonomie, Xiaomi promet 21 jours d’utilisation régulière et 9 jours lorsque l’écran est toujours allumé.

Disponible en noir, gris, rose poudré, bleu pastel et gris titane, le Xiaomi Smart Band 9 est commercialisé à 39,99 euros.

Nouvelle variante pour la Xiaomi Watch 2

Xiaomi n’a pas présenté de nouveau modèle pour ses montres connectées. Le fabricant chinois a préféré mettre à jour sa Watch 2 en introduisant une nouvelle variante de couleur: le gris titane. Elle est dotée d’un boîtier en alliage d’aluminium, avec un écran Amoled de 1,43 pouce.

La Xiaomi Watch 2 est désormais disponible en gris titane.
La Xiaomi Watch 2 est désormais disponible en gris titane. © Tech&Co

Proposant plus de 160 sports et un suivi de la santé tout au long de la journée, la Watch 2 inclut aussi de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, Pet Park a été conçu pour encourager les utilisateurs à faire plus de pas et brûler des calories. Concrètement, ils peuvent voir un animal de compagnie sur le cadran de la montre, qui sera nourri et grandira grâce à leur activité physique. La Watch 2 pourra également être utilisée pour contrôler son téléviseur avec la fonction de télécommande. Enfin, elle peut tenir jusqu’à 65 heures.

La Xiaomi Watch 2 est disponible au prix de 169,99 euros.

Une expérience sonore immersive et confortable avec les Buds 5

Enfin, Xiaomi a dévoilé les Buds 5, des écouteurs conçus pour offrir un confort et un son exceptionnels. Comme les Airpods 4, ces écouteurs semi-intra-auriculaires sont dotés d’un système de réduction de bruit active. Ce dernier est basé sur l’intelligence artificielle pour cibler et éliminer les bruits environnants, notamment pendant les appels.

Les Xiaomi Buds 5.
Les Xiaomi Buds 5. © Tech&Co

Côté design, Xiaomi promet une expérience légère et confortable sur de longues périodes avec chaque écouteur pesant environ 4,2 grammes et qui se font oublier dans les oreilles. Sur une seule charge, ils peuvent tenir jusqu’à 6,5 heures avec la réduction de bruit active. Xiaomi promet en outre 2 heures d’écoute avec 10 minutes de charge.

Disponibles en gris titane, noir graphite et blanc céramique, les Xiaomi Buds 5 sont commercialisés à 99,99 euros.

Kesso Diallo