Cette bague connectée vous préviendra si vous êtes sur le point de tomber malade

Oura Ring 4, la nouvelle bague connectée d'Oura. - Oura
Le secteur des bagues connectées continue d'évoluer, et même si l'arrivée de Samsung, durant l'été 2024, a probablement apporté un nouvel éclairage auprès du grand public, face aux montres connectées, ces produits n'ont pas encore prouvé leur intérêt.
Mais Oura pourrait bien convaincre les réfractaires de se l'offrir pour les fêtes de fin d'année. Le fabricant a en effet ajouté une nouvelle fonctionnalité baptisée "Symptom Radar", qui serait en mesure de détecter si vous allez tomber malade.
Prévenir les coups de fatigue
Concrètement, la bague va analyser et surveiller certains changements dans la condition physique de l'utilisateur, ce qui lancera une alerte. Par exemple, si la température du corps commence à augmenter ou si la fréquence respiratoire est trop élevée, votre bague serait en mesure de les détecter, et donc d'anticiper un coup de fatigue à venir.

Pour quel but? Se prémunir au mieux, par exemple en se reposant davantage, ou prendre des médicaments.
Dans l'application, des conseils seront donnés pour mieux diriger l'utilisateur vers les traitements appropriés. Cela n'empêche donc pas de tomber malade, mais vous serez au courant en avance que vous pourriez l'être.
Le déploiement de cette fonctionnalité est prévu le 11 décembre pour les bagues Oura Ring 3 et 4 - lancée en octobre 2024. Attention toutefois, puisque le fabricant précise que la mesure ne sera pas fiable si vous êtes atteint de maladies chroniques ou si vous attendez un enfant.
Par ailleurs, Symptom Radar nécessite un abonnement mensuel pour être utilisé, il est facturé 5,99 euros par mois, ou 69,99 euros par an.