BFM Tech

Xiaomi lance son “iPhone X“ transparent à 500 euros

Le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition

Le Xiaomi Mi 8 Explorer Edition - Xiaomi

La firme annonçait ce jeudi ses nouveaux produits depuis la Chine. Ils pourraient prochainement être commercialisés dans l’Hexagone.

A l’occasion d’une conférence de presse donnée à Shenzhen, le chinois Xiaomi a dévoilé son nouveau mobile haut de gamme, baptisé Mi 8. Et le quatrième vendeur de smartphones au monde s’est largement inspiré d’Apple. Le terminal reprend l’encoche noire, placée en haut de l’écran, ainsi que le double module caméra vertical à l’arrière.

Le Xiaomi Mi 8
Le Xiaomi Mi 8 © Xiaomi

Sans surprise, Xiaomi intègre les composants les plus pointus du marché, à commencer par le processeur Snapdragon 845, avec 6 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage. Le Mi 8 est par ailleurs équipé d’un écran OLED (6,3 pouces), comme les Samsung Galaxy S9 et iPhone X. Cette technologie permet à l’utilisateur de profiter d’un taux de contraste quasi-infini. En Chine, l’appareil sera commercialisé pour l’équivalent de 350 et 450 euros, selon les versions.

De l’inspiration et de l’innovation

Xiaomi a également présenté une édition spéciale du Mi 8, baptisée Explorer Edition et pourvue d’une coque transparente. Elle se démarque également par sa technologie Face ID - du même nom que celle d’Apple, capable de scanner un visage en 3D pour une reconnaissance faciale plus sécurisée. Des “Animojis” (emojis qui s’animent selon les mouvements du visage de l’utilisateur) copiés sur ceux d’Apple sont également disponibles.

-
- © -

Malgré ses très larges inspirations, Xiaomi n’oublie pas d’innover. Le Mi 8 Explorer Edition embarque notamment un capteur d’empreintes digitales directement sous l’écran, à l’image de ce que prévoit Samsung pour les mois à venir. Toujours en Chine, il sera vendu pour l’équivalent de 500 euros. Quelques jours après l’ouverture de la première boutique française de Xiaomi, on peut s’attendre à ce que ces nouveaux smartphones arrivent par la suite dans l’Hexagone.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech