BFM Tech

Twitter teste un bouton pour lancer directement des sessions Periscope

-

- - -

Le bouton Go Live permet de lancer l'appli Periscope depuis Twitter. Les premiers à en profiter sont des utilisateurs munis d'un smartphone sous Android.

Afin de mieux rivaliser avec Facebook ou YouTube dans la vidéo en direct, Twitter, propriétaire de Periscope depuis un an, a décidé de mieux intégrer l’appli de streaming vidéo live à son réseau social.

Certains utilisateurs de l’appli de microblogging sous Android ont ainsi pu remarquer l’arrivée d’un nouveau bouton qui les renvoie directement sur Periscope, où ils peuvent démarrer une session aussi facilement que s’ils écrivaient un message ou postaient une photo. Ceux qui ne disposent pas de l’appli sont renvoyés vers le Play Store pour y télécharger l’outil.

"Nous testons actuellement un bouton Go Live dans Twitter auprès de quelques internautes, a confirmé le réseau social au site américain The Verge. Dans quelques temps, tous les utilisateurs auront la possibilité de démarrer une vidéo Periscope directement depuis Twitter."

Rattraper Facebook

Jusqu’à maintenant, les deux outils avaient gardé une certaine indépendance. Une stratégie qui avait permis à Periscope de construire son identité et une base d’utilisateurs propre. Mais ce changement montre aussi que le site de microblogging a été obligé de changer de direction pour essayer de rattraper Facebook, qui permet déjà à ses utilisateurs d’enregistrer une vidéo directement depuis son appli. Et nombre d’entre eux choisissait de se servir de cet outil plutôt que d’en télécharger un nouveau.

Entre ce nouveau bouton et le lancement de nouvelles fonctions comme un moteur de recherche et la fin de la disparition des vidéos après 24 heures, Twitter et Periscope vont-ils repasser devant leur célèbre concurrent ?