BFM Tech

Tinder Select, l'appli de rencontres pour gens beaux, riches et célèbres

-

- - Tinder

Tinder a discrètement lancé une version de son appli exclusivement réservée aux VIP.

50.000.000 personnes utilisent Tinder à travers le monde, mais très peu connaissent l’existence de Tinder Select. Et pour cause, cette version ne concerne qu’une toute petite frange (1%) des amateurs de l’appli de rencontre: des personnalités, des mannequins, des patrons et ceux qui ont le plus la cote sur Tinder.

Selon TechCrunch, depuis environ six mois, l'appli aurait invité une poignée d’utilisateurs à rejoindre cette plate-forme pour VIP et offert à certains d’y inviter d’autres membres. En revanche ces derniers ne pourront pas proposer à d’autres de les rejoindre. Rappelez-vous, le nom du service est "Select"…

-
- © -

On ne sait pas exactement comment Tinder sélectionne ces personnes mais l’un des critères pourrait être la note secrète de "sex appeal" (Elo score) qui leur est attribuée. En tout cas, ce que ces profils ont en commun est qu’ils sont ceux de personnes riches, belles ou célèbres.

Les heureux élus passent alors à la version classique de Tinder à Select en sélectionnant le S sur fond bleu en haut de l’écran. D’après les captures qu’a pu voir le site américain, l’interface de Tinder Select est plus élégante, l’orange laissant place au bleu marine. L’utilisateur peut à tout moment revenir à la version "grand public".

-
- © -

Tinder n’est pas la première appli de rencontres à faire un tri parmi ses utilisateurs. Raya, lancée en 2015, est aussi basée sur ce principe puisqu’elle ne s’adresse qu’à ceux travaillant dans la culture, la création et aux "plus beaux". Quant à l’appli The League, elle s’appuie sur des données en provenance de LinkedIn sur le niveau d’éducation et l’emploi des internautes pour les accepter ou non. De son côté le site BeautifulPeople a pour principe de sélectionner ses membres sur des critères de beauté.

Que tous ceux qui ne rentrent pas dans ces critères se rassurent. Ils pourront sûrement trouver l'âme soeur grâce à toutes les autres applis "normales"... ou pourquoi pas dans la vraie vie!