BFM Business

Revolights Eclipse révolutionne l’éclairage pour les vélocyclistes

-

- - -

Plus de sécurité et… de style ! Voilà ce que promet le système d’éclairage connecté Revolights, destiné à tous les vélos.

Après une première campagne de crowdfunding réussie en 2013, Revolights propose une seconde version de son système d’éclairage pour vélos : Revolights Eclipse +. La nouvelle campagne de financement se déroule cette fois sur le site Indiegogo. Au programme : l’ajout d’une connexion Bluetooth à son smartphone, pour un maximum de fonctions supplémentaires.

-
- © -

De véritables phares sur les roues du vélo

Le système consiste à placer 24 lumières LED sur chacune des deux roues d’un vélo, toutes alimentées par une batterie rechargeable et amovible, placée sur la roue arrière. Ces LED s’adaptent en temps réel à la vitesse de rotation des roues pour ne s’allumer qu’à l’avant et à l’arrière du vélo, respectivement en blanc et en rouge. De quoi assurer une visibilité maximale, à la fois pour le vélocycliste et pour les automobilistes qui l’entourent.

Parmi les nouvelles fonctions de Revolights Eclipse +, un accéléromètre activera automatiquement un signal de freinage à l’arrière du vélo. Par ailleurs, la connexion Bluetooth permettra surveiller la batterie du dispositif, d’éteindre et d’allumer les lumières avec son smartphone, ou automatiquement en s’approchant ou en s’éloignant de son vélo.