BFM Business

Pokémon Go : préparez-vous à affronter les autres joueurs !

-

- - Platform - Youtube

Le célèbre jeu qui compte aujourd’hui déjà plus de 100 millions de téléchargements à travers le monde va devenir encore plus intéressant : Niantic vient d’annoncer que des championnats arriveront sur Pokémon Go en 2017.

La folie qu’entraîne le jeu Pokémon Go est loin d’être terminée ! Une semaine après sa sortie en France, le directeur adjoint de Niantic, Mathieu de Fayet, a annoncé que les joueurs pourront s’affronter dans des compétitions officielles dès l’année prochaine. Dans une interview au JDD, il indique que "l’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène". Mais ce n’est pas tout : de nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition, notamment la capacité d’échanger des Pokémon afin d’enrichir son Pokédex, comme c’était possible sur la GameBoy dans les premières heures du jeu.

A la conquête du monde

-
- © Pixabay

Pokémon Go n’hésite pas à s’installer partout. Au Japon, une collaboration des plus surprenantes avec le célèbre fast-food américain McDonald’s a vu le jour : les locaux de la plus grande chaîne de restauration servent d’arènes pour les dresseurs. Avec ce partenariat, Niantic en dit long sur son ambition et son désir de conquête. 

En moins de trois semaines, les dizaines de millions de téléchargements représentent « cinq fois plus que ce qu’on imaginait » a ajouté le directeur adjoint de Niantic. Face à cet immense succès, l’éditeur entend bien évidemment s’étendre au maximum. "Nous sommes actuellement dans une quinzaine de pays, il y en a 200 à travers le monde", a t-il encore indiqué.

Pauline Hélari