BFM Tech

PokeMatch, l’appli de rencontres pour joueurs de Pokémon Go

-

- - -

Les fans du jeu mobile ne chassent pas que des créatures virtuelles. Ils cherchent aussi des opportunités de rencontres. Deux nouvelles appli de dating viennent justement d'être conçues pour eux.

Créer votre compte, entrez votre âge et vos préférences et hop, c’est parti. Tout ce temps passé à traquer des monstres virtuels sur Pokémon Go n'aura pas été inutile, il aura aussi servi à chercher l’âme sœur.

screen322x572.jpeg
screen322x572.jpeg © -

Deux applications mobiles américaines se lancent sur le créneau: PokeMatch et Pokédates, toutes les deux disponibles sur iOS et Android aux Etats-Unis comme en France.

-
- © PokeDates

Niveau fonctionnalité, c’est très classique puisqu’elles permettent d'être mis en relation avec des élus potentiels à proximité de soi dont on vous présente le profil sous forme de carte sur le modèle de Tinder.

Si deux personnes se plaisent, elles ont la possibilité de chatter ensemble. A aucun moment, il n'est nécessaire d'ouvrir Pokémon Go ou d'y jouer. PokeMatch et Pokédates parient donc juste sur le fait que les utilisateurs ont envie de rencontrer des joueurs de Pokémon Go ou qu'ils espèrent trouver dans ces derniers un vivier intéressant d'opportunités. 

Les deux applis se présentent aussi comme des opportunités de se faire de nouveaux amis ou de constituer une équipe de joueurs en tout bien tout honneur. Mais on peut douter qu’elles soient utilisées dans ce sens. PokeMatch revendiquerait déjà 7500 utilisateurs actifs et 10 000 mises en relations.

Amélie Charnay