BFM Tech

Nintendo va ressortir les premiers jeux Pokémon sur sa 3DS 

Créée en 1996 par Satoshi Tajiri, la licence Pokémon a connu quelques succès vidéoludiques comme la vente de plus de 30 millions d'exemplaires de deux des versions originelles, Rouge et Bleu.

Créée en 1996 par Satoshi Tajiri, la licence Pokémon a connu quelques succès vidéoludiques comme la vente de plus de 30 millions d'exemplaires de deux des versions originelles, Rouge et Bleu. - AS et Nintendo

Les trois versions du jeu originel Pokémon sorti sur la Game Boy de Nintendo reviennent sur 3DS. Prêt à les ré-attraper tous ?

La déferlante Pokémon a commencé sur Game Boy en 1996. Véritables phénomènes venus du Japon, ces petites bestioles à capturer ont rapidement investi les consoles de jeux portables des plus jeunes tant en France qu'aux États-Unis à partir de 1998.

Aujourd'hui encore, régulièrement, des titres ayant pour héros ces petits animaux évolutifs continuent de voir le jour. En témoigne les récentes annonces faites pendant le Nintendo Direct, la conférence en ligne de Nintendo. Un Pokémon Picross est en approche et, surtout, une réédition des versions originales du jeu mais sur la Nintendo 3DS. Ces rééditions n'auront toutefois pas droit à des versions physiques, uniquement à des moutures virtuelles. Elles sont annoncées pour le 27 février prochain.

-
- © -

Les mêmes mais adaptées à la Nintendo 3DS !

Que les nostalgeeks se rassurent, les développeurs disent avoir conservé le maximum de fonctionnalités d'antan, des bruitages aux graphismes en passant par les petites bandes sonores parfois horripilantes. Bien évidemment pour jouer contre un ami, vous pourrez utiliser le système de liaison sans fil de la console, comme on peut le faire avec les jeux actuels. En effet, le fameux câble gamelink de la Game Boy, permettant de relier deux console ensemble, ne peut bien évidemment plus être utilisé sur les générations de consoles portables Nintendo. Et puis, un câble, n'est-ce pas "so 90's" de nos jours...

quelques autres annonces pour la fin 2015 et début 2016...

A l'occasion du même Nintendo Direct, la firme de Kyoto a annoncé d'autres résurrections. C'est le cas notamment de The Legend of Zelda : Twilight Princess, originellement sorti sur Wii reviendra avec une version HD sur Wii U le 4 mars 2016. Plus discret, Cloud, le héros de Final Fantasy VII, fait ses débuts dans Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS et Wii U. 

Big N a également annoncé une mise à jour pour son excellent Splatoon. Tandis que Xenoblade Chronicles X sortira le 4 décembre prochain sur la console de salon de Nintendo. Il devra partager la vedette avec Mario & Luigi: Paper Jam Bros., qui sortira le même jour sur la 3DS.

Il faudra en revanche attendre le mois d'avril 2016 pour voir arriver Star Fox Zero, sur Wii U, également. Entre temps, les propriétaires d'une 3DS auront eu la possibilité de se défouler, à partir du 25 mars, avec Hyrule Warriors : Legends, adaptation du beat'em all sorti sur Wii U en août 2014.