BFM Tech

L'indispensable mise à jour de l'appli qui change vos photos en œuvres d'art

-

- - -

Très populaire depuis son lancement il y a deux mois, l’application de retouche photo peut maintenant être utilisée sans disposer d’une connexion sur son smartphone. Comme Instagram, elle permet d’appliquer des filtres sur ses photos, mais ces derniers sont inspirés par les plus grands peintres.

C'est la mise à jour que les fans de Prisma attendaient: La nouvelle version de cette extraordinaire application photo pour smartphones permet désormais d’appliquer ses filtres sans connexion à Internet.

Et ça change tout : jusqu’à présent, l’application nécessitait l’envoi de la photo sur les serveurs de Prisma. Le filtre était calculé et appliqué puis le cliché renvoyé sur le smartphone de l’utilisateur. Or, devant le succès phénoménal de l'appli, ses serveurs étaient souvent saturés et il était même parfois impossible d'obtenir le moindre résultat. Désormais, le calcul effectué directement sur le smartphone ne prend qu’une ou deux secondes, en fonction de la puissance de l’appareil.

Reste un petit hic : seule une quinzaine de filtres sont disponible hors connexion, sur les 35 proposés habituellement.

Retoucher ses photos comme un grand peintre

Lancée il y a tout juste deux mois en Russie, l’application Prisma est disponible en France depuis environ un mois. A la manière d’Instagram, elle permet d’appliquer à ses photos des filtres inspirés de la manière de peindre de plusieurs grands artistes comme Picasso, Lichtenstein ou Chagall. Et ce n'est qu'un début : Prisma devrait bientôt s'attaquer à la vidéo également.

Elle a rapidement rencontré le succès, cumulant plus de 1,6 millions de téléchargements seulement quelques jours après sa sortie. La mise à jour est pour l’instant proposée uniquement sur iOS, la version Android arrivera prochainement.

Télécharger Prisma pour iOS (gratuit)

Télécharger Prisma pour Android (gratuit)