Tech&Co
Nouveautés Produits

Google et Fitbit lancent un nouveau traqueur d'activité premium

Fitbit Charge 6

Fitbit Charge 6 - Google-Fitbit

Racheté par Google, Fitbit lance un nouveau bracelet d'activité réunissant le meilleur des deux partenaires. Le Fitbit Charge 6 permet un suivi de sa forme, allié au meilleur des services Google.

Spécialiste de la santé, Fitbit profite de son rapprochement avec sa désormais maison-mère Google pour enrichir les compétences de ses produits. Plus de deux ans après le lancement avec succès du Fitbit Charge 5, voici venu son successeur.

Le Fitbit Charge 6 a été officialisé, ce jeudi, et il s'annonce comme un traqueur de forme haut de gamme. Une sortie qui grille la politesse à la future Pixel Watch 2 de Google qui devrait faire partie des nouveautés présentées mardi prochain à New York en compagnie des Pixel 8. Mais il faut avouer que les deux produits connectés ne ciblent pas vraiment les mêmes utilisateurs.

Un suivi santé complet

Avant la montre connectée, le bracelet de fitness est donc officiel avec son lot de nouveautés. Vous pouvez évidemment suivre vos paramètres personnels (nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, etc.), mais aussi plus de 40 activités avec les métriques associées en temps réel, dont de nouveaux modes comme le ski, le snowboard ou le surf. Certains appareils de salle de sport vous permettront même de vous connecter pour plus de précision et le bracelet vous permet de suivre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Fitbit Charge 6
Fitbit Charge 6 © Google-Fitbit

Le Charge 6 embarque toujours de nombreux capteurs qui lui permettent de vous tenir informer de votre rythme cardiaque, de la qualité de votre sommeil avec un score au réveil, ou encore de votre niveau de stress au quotidien, avec recommandation pour améliorer le tout via Fitbit Premium.

Le traqueur dispose toujours d'un capteur ECG pour juger de votre santé cardiaque, avec un algorithme et le suivi le plus précis possible, capable de comprendre vos activités, votre rythme journalier et de faire appel au machine learning pour ajuster le tout. On trouve aussi un capteur SpO2 pour le taux d'oxygénation du sang ainsi qu'un autre capable de donner la température corporelle. L'écran always-on permet d'avoir toujours un oeil sur ses informations.

Les services Google au bout des doigts

Connecté en Bluetooth, le bracelet Fitbit est compatible iOS (15 et suivant) et Android (9 et suivant) ainsi qu'avec de nombreuses applications de fitness pour récupérer vos informations et les suivre en temps réel.

Et Google dans tout ça? Le géant américain ajoute ses spécificités aux applications embarquées. Vous pourrez ainsi utiliser Google Maps pour vous orienter ou suivre votre tracé de course, Google Wallet pour payer. Vous pourrez aussi contrôler votre musique sur YouTube Music du bout des doigts. Le Charge 6 annonce une bonne semaine d'autonomie. Il

Fitbit Charge 6
Fitbit Charge 6 © Google-Fitbit

Prix et disponibilités

Le Fitbit Charge 6 est disponible en trois couleurs (bracelet noir avec boîtier aluminium assorti, blanc avec boîtier en aluminium argenté et corail avec boîtier en aluminium or). Différents bracelets sont proposés en option.

Il sera vendu à 159,95 euros et les précommandes sont ouvertes sur les sites de Google et Fitbit (disponibilité de le courant de l'automne).

Melinda Davan-Soulas