BFM Tech

Des robots géants américains et japonais vont s'affronter en août

-

- - -

Le robot géant Mark III de MegaBots va affronter son adversaire japonais Kuratas dans un lieu tenu secret pour le moment.

En 2015, la startup MegaBots est créée en Californie pour concevoir des robots géants et les faire se combattre. Deux ans plus tard, les fondateurs Matt Oehrlein et Gui Cavalcanti publient enfin la date du premier duel : ce sera pour août 2017.
Ce combat de géants verra s'opposer leur robot Mark III au robot Kuratas de la société japonaise Suidobashi Heavy Industry.

Le robot américain est encore en cours de construction près de San Francisco mais il devrait être achevé en mai. La vidéo montre comment il peut attraper une voiture et massacrer un gros fourneau de cuisine. Mark III mesure un peu moins de 5 mètres de haut et pèse 12 tonnes.
Le robot japonais Kuratas mesure pour sa part environ 4 mètre et pèse 4,4 tonnes. Comme dans le film Pacific Rim de Guillermo Del Toro, ils sont pilotés par un opérateur installé dans la "tête" de la machine. Le lieu de la rencontre est pour l'instant tenu secret mais ce duel de robots géants promet d'être spectaculaire. En attendant, il est possible de suivre les avancées des concepteurs sur les chaînes YouTube de MegaBots et de Suidobashi Heavy Industry.