BFM Business

Cet australien a volé autour de la statue de la liberté... en jetpack

-

- - Jetpack Aviation

C'est un oiseau? C'est un avion? Non, c'est Superman! Presque. Tout aussi incroyable, David Mayman, inventeur et pilote, a fait une démonstration de son réacteur dorsal portable en volant autour du monument le plus connu de New York.

Quel moyen de transport utiliser pour voir la statue de la liberté à New York? Le bateau, l’hélicoptère? Et pourquoi pas le jetpack? C’est l’exploit qu’a réalisé le pilote et homme d’affaires australien David Mayman il y a quelques jours, comme le prouve la vidéo ci-dessous.

Comme le savent les fans de James Bond ou du Rocketeer, le jetpack est un système à réaction portable qui permet de s’élever dans les airs. Le JB-9, conçu par la société Jetpack Aviation de David Mayman et Nelson Tyler, un inventeur pour l’aviation et le cinéma, n'est pas une fiction et il a demandé énormément de recherches.

-
- © Jetpack Aviation

Il est effectivement le résultat de 25 ans de travail et le duo ne compte pas en rester là, même si une commercialisation de l’appareil n’est pas encore prévue. Les deux inventeurs planchent déjà sur le modèle JB-10, capable de monter à 3000 mètres d’altitude, d’atteindre 160 km/h et de tenir 10 minutes en vol. De quoi voir New York, la Grande muraille de Chine ou la place de la Concorde de très très haut...