Tech&Co
Microsoft

Pour passer le temps, vous pouvez désormais jouer au démineur pendant vos réunions Teams

Microsoft a lancé le 16 novembre l'application Games for Work sur Teams avec les célèbres jeux Démineurs ou Solitaire, de quoi garder le lien entre collègues entre deux visioconférences interminables.

La partie de babyfoot entre collègues ou les pauses à la machine à café se transforment à distance en Games for Works. Microsoft lance cette application de jeux sur Teams pour garder le lien entre collègues. Reste à voir si cette fonction sera du goût des patrons.

Selon Jill Braff, directrice générale des intégrations chez Microsoft, "les jeux favorisent la créativité, la collaboration et la communication", explique-t-elle dans un communiqué. Le géant américain s'appuie même sur une étude de l'Université Brigham Young, selon laquelle "les salariés qui jouent ensemble à de courts jeux vidéo sont 20% plus productifs que ceux qui participant à des activités traditionnelles entre collègues".

Et pour cause, les jeux sont accessibles en multijoueurs, de 2 à 250 personnes. L'occasion de vous venger gentiment de votre collègue qui vous a énervé la veille. Un bon moyen aussi pour Microsoft d'attirer les utilisateurs de Teams vers l'application Games for Works.

Des jeux bien connus

Au programme donc quatre jeux. Microsoft IceBreakers, un quiz pour briser la glace et faire connaissance sur le modèle d'un Tu préfères?. Wordament, un jeu de lettres dans lequel il faut composer le plus de mots possible. Le célèbre Solitaire qui peut se jouer à plusieurs. Microsoft se montre décidément inventif et à même introduit un mode spectateur pour des compétitions endiablées entre collègues. Enfin Minesweeper, le démineur, disponible aussi en multijoueurs.

L'application est accessible uniquement aux abonnés Team Entreprise ou Education. Games for Work est gratuit et disponible en version Web ou dans les applications iOS et Android. A terme de nouveaux jeux seront ajoutés par Microsoft.

Margaux Vulliet