World of Warcraft: 20 ans après, une fonctionnalité très attendue va enfin arriver

En fêtant ses vingt ans d'existence, World of Warcraft avait une surprise dans sa besace, à défaut d'être très prolixe sur sa prochaine extension, Midnight. Prévue pour fin 2025, cette nouvelle épopée signera l'apparition du "Housing", et permettra donc aux joueurs de créer et personnaliser leur propre maison.
Ça n'a l'air de rien, mais cette fonctionnalité est depuis longtemps réclamée par la communauté de fans du jeu massivement multijoueur en ligne de Blizzard Entertainment.
Créer sa maison dans World of Warcraft
Plusieurs fois évoquée, la possibilité de créer sa maison dans World of Warcraft n'a jusqu'ici jamais vu le jour en raison de diverses difficultés techniques, notamment pour éviter de surcharger les serveurs. Après vingt ans, la patience va être bientôt récompensée.
Blizzard promet qu'après "une longue journée d'aventure, c'est toujours un plaisir de rentrer à la maison."
D'autres détails suivront dans les prochains mois, notamment sur la manière dont on pourra faire visiter son lieu d'habitation à d'autres joueurs, voire créer des logements de guilde, ou encore y réaliser des défis.
Dans la vidéo diffusée par le studio, on peut néanmoins déjà apercevoir un certain nombre d'éléments qui permettront une personnalisation à la hauteur de l'attente des joueurs pour cette fonctionnalité. On pourra ainsi afficher les trophées des boss tués durant ses aventures, afficher des armes et équipements récupérés dans les donjons, et siroter une bière naine au coin du feu.
D'ici la sortie de Midnight et de la fonctionnalité de "Housing", Blizzard prévoit néanmoins de nombreuses mises à jour saisonnières, qui débloqueront de nouvelles zones aux défis toujours plus importants. Le tout prendra place au sein de l'extension The War Within, qui est arrivée dans les étals à la fin du mois d'août.
En parallèle, la version "Classic" de World of Warcraft, qui permet de jouer au jeu original sans les changements de gameplay et d'interface, accueillera l'extension Mists of Pandaria.