60 joueurs face à face: World of Warcraft s'inspire de Fortnite dans un nouveau mode de jeu

Voilà un mode auquel on ne s'attendait pas forcément. Blizzard Entertainment vient d'annoncer l'arrivée, ce mercredi 20 mars 2024, du tout nouveau mode "Plunderstorm" dans World of Warcraft, qui s'inspire très fortement de Fortnite.
60 joueurs face à face
Et pour cause, ce mode "s'inspire du style Battle Royale", indique le studio. Il permettra à soixante joueurs de se battre jusqu'à ce qu'un seul d'entre eux reste en vie à l'issue d'un combat acharné. Chaque partie doit durer entre dix et quinze minutes.
Concrètement, le joueur sera propulsé dans une zone - les Hautes-terres Arathies, où il faudra monter en niveau pour apprendre de nouvelles techniques et sorts afin de faire face à d'autres joueurs, mais aussi des ennemis contrôlés par l'ordinateur. Des coffres seront aussi disséminés un peu partout.
Surtout, comme Fortnite, une tempête viendra petit à petit réduire la zone de jeu, et donc augmentera la possibilité de rencontrer des adversaires. Un mode un joueur et deux joueurs seront proposés pendant un temps limité. A la clef, des récompenses exclusives, comme une monture perroquet, une mascotte et des ornements pour personnaliser ses personnages dans le jeu.
Décorrélé du jeu original, il ne nécessite "aucune connaissance" sur les classes et races disponible dans World of Warcraft. Notez toutefois qu'un abonnement reste toujours nécessaire pour y accéder.