Tech&Co
Gaming

Resident Evil 9, Game of Thrones, Deadpool… Les jeux qu'il ne fallait pas manquer au Summer Game Fest

Resident Evil 9: Requiem

Resident Evil 9: Requiem - Capcom

Ce 6 juin s'est déroulée l'édition 2025 du Summer Game Fest, un événement dédié aux jeux vidéo et qui lance un été particulier en matière d'annonces. Parmi elles, de nombreuses nouveautés, que Tech&Co vous a sélectionnées.

Le Summer Game Fest, événement désormais incontournable de l'été, permet de découvrir des nouveautés du jeu vidéo qui arriveront dans les prochains mois. La conférence d'ouverture, qui s'est tenue dans la nuit du 6 au 7 juin, a ainsi enchaîné les annonces pendant un peu plus d'une heure et demie.

Du jeu vidéo jusqu'à plus soif, qui a réservé son lot de surprises pour les plus couche-tard. Mais que ceux ayant décidé de ne pas être de la fête se rassurent: Tech&Co vous vient en aide et vous a sélectionné les jeux les plus marquants de cette édition 2025 de l'événement.

• Resident Evil 9: Requiem

Dévoilé à la toute fin de la conférence, Resident Evil 9: Requiem viendra prendre la suite de Village, le huitième opus de la saga, et ce, dès février 2026. Une sortie qui coïncide avec le 30e anniversaire de la franchise de jeux d'horreur, et qui s'annonce déjà comme un événement.

Capcom a mis les petits plats dans les grands avec un moteur graphique encore rehaussé et un retour comme il se doit à Raccoon City, la ville où tout a commencé. On y incarnera Grace Ashcroft dans ce qui s'annonce comme une suite scénaristique aux événements décrits dans Resident Evil Outbreak.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox Series et Playstation 5 pour le 27 février 2026.

• Game of Thrones: War of Westeros

Si la série Game of Thrones, basée sur les romans, a réussi à proposer plusieurs spin-off à la télévision, on ne peut pas dire que le jeu vidéo soit un terrain très prolifique pour la franchise. Cela devrait toutefois bouger un peu avec l'annonce de Game of Thrones: War of Westeros.

Le jeu se présente comme un jeu de stratégie en temps réel, à la manière d'un Age of Empire, et dans lequel on pourra user de ses talents pour imposer son pouvoir auprès des sept royaumes. Et comme le montre la première bande-annonce du jeu, on pourra même incarner un Marcheur blanc afin de contrôler certaines personnages iconiques - comme Jon Snow.

Le jeu est prévu sur PC pour 2026.

• Last Flag

Les modes de capture de drapeau existent déjà dans de nombreux jeux de tir en multi. Le jeune studio Night Street Games, créé par Dan et Mac Reynolds, chanteur et manager du groupe Imagine Dragon, a décidé d'en faire le coeur de son jeu. Last Flag propose de courtes parties en 5 contre 5 dans lesquelles il faut cacher son drapeau tout en tentant de dérober celui de ses ennemis pour le ramener à sa base.

Soyez fin stratège pour savoir quand attaquer frontalement ses adversaires à la façon d'un jeu de tir, pistez sur la carte les tours radars qui permettent d'éliminer des zones de recherche vaine du drapeau ou bien récupérez de l'argent pour améliorer son équipe. Il suffit de choisir parmi une dizaine de personnages avec chacun des pouvoirs particuliers. Un jeu qui se veut avant tout fun avec une forte personnalité esthétique dans son univers très années 1970.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox Series et Playstation 5 pour 2026.

• Deadpool VR

Le truculent héros Marvel s'invite sur Meta Quest 3 et 3s dans une version inédite en réalité virtuelle. Deadpool VR reprend ce qui a fait la renommée de la saga du héros en costume moulant: de la désinvolture, des armes et une bonne dose d'humour et de trash.

Développé par Twisted Pixel et Oculus Studios, le jeu propose une histoire originale de Deadpool, transporté à Mojoworld où il doit affronter sans surprise une horde d'ennemis. Au menu: combat et parkour, mais aussi élimination créative avec une touche de sadisme propre à l'antihéros. Et Deadpool a désormais la voix de Neil Patrick Harris (How I met your mother).

Le jeu est prévu sur les casques Quest pour fin 2025.

• Lego Voyagers

Le studio Light Brick fait son retour dans l'univers des briques Lego et dévoile un jeu qui met la coopération à l'honneur. Dans ce jeu, il va falloir incarner une petite brique et évoluer avec un second joueur pour dévoiler de nouveaux chemins et remplir des objectifs.

Jouable en ligne ou en local, en coopération, cette nouvelle aventure disposera surtout du système de "Pass ami", qui permet de n'acheter qu'un seul exemplaire avant de faire profiter son ami d'un accès spécifique. Lego Voyagers reprend ici ce qui avait été fait dans It Takes Two et Split Fiction.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox Series, Playstation 5 et Nintendo Switch.

• Chronicles Medieval

Après le succès critique et public de Kingdom Come Deliverance 2, les univers médiévaux ont le vent en poupe. Pour preuve, l'annonce de Chronicles Medieval, un jeu développé par le nouveau studio Raw Power Games. Celui-ci se compose de vétérans de l'industrie, ayant déjà travaillé sur Assassin's Creed, Hitman ou encore Hogwarts Legacy.

En Europe, en 1313, on va pouvoir incarner un personnage n'ayant pas grand-chose de commun avec un chevalier en début d'aventure, mais qui va se forger sa destinée. Le titre promet des combats à très grande échelle, et pour narrer cette épopée, on pourra compter sur la voix très rocailleuse de Tom Hardy.

Le jeu est prévu en accès anticipé sur PC en 2026.

• Out of Words

Edité par Epic Games, Out of Words est déjà l'un des jeux les plus prometteurs du Summer Game Fest grâce à sa patte graphique très particulière. Animé en stop motion et entièrement "à la main" pour sa conception en pâte à modeler, le titre proposera de la coopération en local ou en ligne.

L'objectif est tout aussi mignon: vous devrez comprendre ce qui a mené les deux personnages à se tenir la main.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox Series et Playstation 5 pour 2026.

• Mixtape

Dévoilé en 2024 à la conférence Xbox, Mixtape est un jeu qui vient rendre hommage aux années 1990. Porté par une bande originale composée entre autres de Lush, Iggy Pop ou encore DEVO, le titre met en scène trois personnages se retrouvant pour se remémorer leurs souvenirs.

A travers la musique, on pourra ainsi revivre certaines scènes clefs de leur adolescence, forgeant une amitié dure comme la pierre.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox Series et Playstation 5 pour 2025.

• Stranger Than Heaven

Développé par les créateurs de la saga Yakuza, Stranger Than Heaven se présentait jusqu'à présent sous son nom de code Project Century. Mais depuis ce Summer Game Fest, les joueurs ont pu découvrir un univers se déroulant en 1943, dans un Japon définitivement rétro.

On y incarne un détective dans une ville où la mafia règne en maître. Pour se défendre, il pourra compter sur un vaste panel d'armes au corps à corps, ainsi que sur ses poings qu'il mettra dans la figure de ses adversaires.

Le jeu est prévu sur PC, Xbox Series et Playstation 5.

• Felt That Boxing

Probablement l'un des jeux les plus étranges de ce Summer Game Fest, Felt That Boxing permet d'incarner une marionnette dans un jeu de boxe délirant. On y participe à un tournoi afin de sauver un orphelinat de la destruction.

Lea jeu est prévu sur PC pour 2026.omet une campagne solo dans laquelle on rencontrera des personnages excentriques. Vous pourrez les affronter dans des arènes aux caractéristiques et mécanismes divers, vous demandant donc une adaptation de tous les instants. La musique est quant à elle composée par Flying Lotus, bien connu des amateurs de programmes d'Adult Swim.

Le jeu est prévu sur PC pour 2026.

Sylvain Trinel