Tech&Co
Gaming

Pourquoi la Nintendo Switch 2 n'arrivera pas avant mars 2025

placeholder video
Le constructeur japonais aimerait "rationaliser les ventes" et empêcher une nouvelle pénurie de console, comme celle qui a touché la Switch en 2017.

Il faudra s'armer de patience avant de voir arriver la Nintendo Switch 2. Cette dernière ne devrait pas être disponible à la vente avant "mars 2025", selon des informations recueillies par le quotidien économique japonais Nikkei, confirmant ainsi les rumeurs évoquées par le média spécialisé Bloomberg le 17 février dernier.

Le constructeur japonais aurait déjà pris la peine d'avertir les éditeurs de jeux vidéo d'une sortie avec un important délai. En cause? Nintendo accuserait un retard dans le développement de sa console dernière génération. Nikkei indique aussi que ce retardement est lié à la volonté de Nintendo de "donner plus de temps aux développeurs de jeux" pour créer des titres à succès.

Dix millions d'unités à produire?

Autre problématique: la peur de manquer de stock lors de la sortie de la future console. En mars 2017, lors du lancement de la Switch, Nitendo n'avait pas été en mesure de répondre à la forte demande des consommateurs. Pour ne pas réitérer cet épisode, le constructeur envisagerait de produire dix millions d'unités de la Switch 2.

La Nintendo Switch - dont les ventes ont dépassé les 132 millions d'unités en sept ans - approche de la fin de son cycle de vie. La Nintendo Switch 2 pourrait permettre à l'entreprise de se réinventer, sans pour autant tout changer.

Les analystes du secteur ne s'attendent pas à une révolution technologique mais plutôt à une évolution de sa prédécesseure. Selon les informations de Nikkei, la nouvelle console devrait garder un aspect visuel identique à la Switch mais avec un écran plus grand.

Le PDG du cabinet de conseil Kantan Games, Serkan Toto, annonce une mise en vente à partir de 400 dollars (370 euros) soit 100 de plus qu'une Switch. Il faudra aussi mettre la main à la poche pour s'offrir un jeu de Switch 2. Comptez 70 dollars pièce selon l'analyste.

Willem Gay