Tech&Co
Gaming

Blizzard promet de faire gagner un ordinateur "infusé de sang humain"

placeholder video
L'éditeur de "Diablo IV" incite les Américains à donner leur sang, en échange d'un ordinateur qui tournerait lui-même au sang humain.

C'est la saison d'Halloween, et Blizzard veut votre sang. Le studio de jeux vidéo lance sur son jeu Diablo IV un concours de don du sang, dans le cadre d'un événement interne au jeu. Chaque personne résidant aux Etats-Unis et faisant un don du sang jusqu'au 20 novembre, pourra débloquer des récompenses dans le jeu. Blizzard l'a annoncé dans un communiqué le 20 octobre dernier, repéré par le média spécialisé Gamespot.

Mais la récompense ultime est bien plus surprenante: Blizzard ne promet pas que des gains virtuels, mais aussi un véritable ordinateur "infusé de sang humain". Dans la Foire aux questions de l'événement, l'éditeur insiste et confirme qu'un "ordinateur personnalisé refroidi par liquide et infusé de vrai sang humain" pourra être remporté dans le cadre d'un tirage au sort effectué parmi les promesses de don.

"666 quarts de sang"

Qu'il y ait réellement du sang ou non dans la machine, cette dernière aura de quoi chauffer, avec une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090, un processeur Core i9, 64 go de RAM et 3 TO de stockage. Il sera aussi personnalisé aux couleurs de l'événement - rouge, donc.

Pour prétendre à cette récompense, les joueurs devront collectivement remplir une jauge d'environ 630 litres de sang. Le chiffre n'est pas choisi au hasard: en mesures américaines, cela correspond à 666 "quarts" de sang.

Cette jauge comporte trois paliers: le premier permet de gagner des armes dans Diablo IV, le second permet d'y remporter des armures et équipements, et le troisième permet de participer au tirage au sort pour gagner l'ordinateur. Actuellement, la jauge est remplie à 27%.

Si les joueurs français sont malheureusement écartés de cet événement, il leur est toutefois toujours possible de donner leur sang, dans l'un des établissements recensés sur cette liste de l'Etablissement français du sang.

Victoria Beurnez