Tech&Co
Gaming

Paris Games Week: des militants écologistes perturbent le tournoi esport de Street Fighter 6

placeholder video
Une vidéo publiée par le collectif Dernière Rénovation montre deux activistes recouvrir les écrans des joueurs par de la peinture.

Le tournoi esport de Street Fighter 6 a été perturbé, ce dimanche 5 novembre à la Paris Games Week par deux militants écologistes du collectif Dernière Rénovation. Ils ont étalé de la peinture sur les écrans des joueurs qui disputaient la finale parisienne, au sein de la compétition Capcom Pro Tour 2023. Le match a été brièvement interrompu.

"Qu'est-ce qu'un peu de peinture orange face à la hauteur du danger auquel fait face l'humanité?", a tweeté Dernière Rénovation en accompagnant ce message d'une vidéo de leur action.

Le collectif est connu pour ses coups d'éclat. La semaine dernière, les militants ont aspergé la Pyramide du Louvre de peinture. L'année dernière, une jeune femme s'était aussi attaché le cou au filet du cours Philippe-Chatrier lors du tournoi de tennis de Roland-Garros.

Engagé sur l'écologie, le collectif réclame "la rénovation performante du parc immobilier d'ici à 2040".

Après l'interruption, le tournoi Street Fighter 6 a pu reprendre, sacrant le joueur originaire d'Hong Kong Chris Wong. Le premier français, Valentin "Valmaster" Petit, a pris la troisième place du tournoi.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business