Monopoly Go dépasse les 5 milliards de dollars de revenus en seulement deux ans

Tech&Co vous en parlait il y a quasiment un an jour pour jour. A cette époque, Monopoly Go venait de franchir une sacrée étape: celle des 2 milliards de dollars de revenus après tout juste douze mois d'exploitation.
Deux ans après son lancement, le titre dépasse les 5 milliards de dollars de revenus, et vient ravir le record jusqu'ici détenu par l'autre succès mobile de ces dernières années, Genshin Impact. Le jeu de rôle en temps réel du studio chinois Hoyoverse avait mis un peu plus de trois ans à dépasser ce chiffre, Monopoly Go n'en aura mis que deux.
Un record dépassé en seulement deux ans
Le principe de Monopoly Go est simple comme bonjour. Il utilise la populaire franchise de jeu de société, mais l'adapte au concept du jet de dés qu'il faut accumuler pour avancer sur un plateau afin de récolter de l'argent ou participer à des événements avec d'autres joueurs.
Au fur et à mesure, on va pouvoir construire des villes et des bâtiments, mais aussi échanger des objets pour gagner des jets de dés.
Monopoly Go est gratuit, mais comporte aussi de très nombreuses micro-transactions, qui génère donc beaucoup d'argent: plus de 5 milliards de dollars en 24 mois.
Le studio qui en est à l'origine, Scopely, parle de "phénomène culturel" et dévoile plusieurs chiffres fous. Monopoly Go a ainsi vu son plateau de jeu être terminé plus de 6 milliards de fois, il y a eu 450 millions d'invitations entre amis, et 80 milliards de points d'intérêt "détruits", soit 77.000 par minute. Autre statistique notable: il y a eu 23 milliards de passage en prison.
"La communauté de Monopoly Go est incroyable, nous avons tous les types de joueurs et cette diversité nous pousse à rendre le jeu encore plus intéressant. Le fait de pouvoir s'entraider et créer des relations rend l'aventure encore plus géniale," a indiqué le studio dans un communiqué.
Pour ses deux ans, le titre s'est offert une collaboration avec la saga Star Wars, avec des skins et des événements spéciaux à débloquer.